Roularta Media Group accueille Marjolein Denekamp en tant que CEO de Roularta Media Nederland
Début janvier 2025, Marjolein Denekamp rejoindra le management de Roularta Media Group en tant que nouvelle CEO de Roularta Media Nederland, éditeur d’EW (anciennement Elsevier) ainsi que de magazines mindstyle et d’intérêt spécial tels que Happinez, Flow, Plus et Truckstar. Marjolein aura pour mission de mettre en œuvre la vision et la stratégie de Roularta aux Pays-Bas, avec un accent sur la numérisation, l’innovation, la croissance durable et les partenariats.
Marjolein Denekamp (°1983), Bachelor of Science Leisure Studies (Breda), a acquis une première expérience professionnelle auprès d’agences numériques et dans l’événementiel. Elle a ensuite travaillé chez Grüner+Jahr Nederland en tant que Chief Digital Officer et Digital Strategist. En 2018, elle a rejoint Hearst Magazines Netherlands en tant que Chief Audience & Growth Officer, où elle s’est concentrée sur la transformation numérique de l’activité d’impression.
Forte de cette expérience précieuse, Marjolein prendra début janvier 2025 ses fonctions de CEO de Roularta Media Nederland. Elle poursuivra la mise en œuvre de la vision et de la stratégie de Roularta – axées sur la numérisation, l’innovation, la croissance durable et les partenariats – dans le paysage multimédia néerlandais. Marjolein succède à Erwin van Luit, qui a quitté l’entreprise un peu plus tôt dans l’année.
Marjolein Denekamp : « Roularta Media Nederland possède un vaste portefeuille de marques haut de gamme, avec des communautés fortes. Roularta connaît aussi bien les défis qui vont de pair avec les acquisitions récentes (New Skool Media et WPG Media), la transition et la numérisation ainsi que la fusion de cultures qui y sont associées. »
Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group : « Une stratégie ambitieuse dans le secteur difficile des médias ne peut être mise en œuvre qu’avec les talents et les compétences adéquats. Je suis donc ravi d’accueillir Marjolein dans notre équipe de direction afin d’accélérer la stratégie de croissance et la numérisation de Roularta Media Nederland. »
À lire aussi
Le secteur flamand des médias à un moment charnière : les géants internationaux et la digitalisation mettent la diversité locale sous pression
Le secteur flamand des médias est sous pression en raison de la concurrence des géants internationaux et de la digitalisation, met en garde le VRM. Les recettes publicitaires diminuent, les marges se réduisent et la concentration s'accroît. L'innovation et la coopération sont essentielles pour préserver la diversité locale.
Roularta renforce sa force commerciale avec la nomination de Thijs Naeyaert au poste de CCO
Roularta Media Group annonce la nomination de Thijs Naeyaert au poste de Chief Commercial Officer (CCO). À partir du 1er janvier 2026, il prendra la direction de toutes les équipes publicitaires locales et nationales de Roularta en Belgique et aux Pays-Bas.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
