Le patronage du gouvernement dans le secteur de la publicité est dénoncé suite aux projets d’arrêté en matière de publicité pour l’alcool

De nombreux secteurs appellent au maintien de l’autorégulation en matière de publicité et voient dans la démarche actuelle dans le secteur de l’alcool une ligne rouge qui risque d’être franchie.
Le secteur des boissons contenant de l’alcool souhaite souligner les points suivants dans son engagement à soutenir la mise en oeuvre du panel interfédéral sur l’alcool, avec l’objectif de réduire au maximum l’abus d’alcool :
- Se concentrer sur 1 message obligatoire et clair : “l’abus d’alcool nuit à la santé”, et ainsi éviter la fragmentation et l’inefficacité de 15 messages dans un système de rotation difficile à appliquer.
- Réduire la définition disproportionnellement large de la publicité à une définition qui soit applicable de manière réaliste et qui puisse être comprise et mise en oeuvre par toutes les parties prenantes.
- Modifier l’article 1 et l’article 7 du projet d’arrêté royal en ce sens.
- Éviter les formes extrêmes de surrèglementation et de patronage gouvernemental.
Au nom d’une vingtaine d’associations, l’UBA partage ici le communiqué de presse au sujet du projet d’arrêté royal relatif à la publicité pour les boissons contenant de l’alcool.
À lire aussi

UMA Get Together & UBA Media Date : le rendez-vous qui façonne le marketing belge
L’UMA Get Together et l'UBA Media Date 2025 ont réuni des experts et professionnels des médias pour explorer l’efficacité marketing, la cohérence créative et l’importance de l’expertise locale.

Le jury des Belgian Marketing Awards dévoilé
Le jury qui décernera cette année les Belgian Marketing Awards a été constitué. Il compte treize membres et sera présidé par Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique & Luxembourg.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous