Rossel prend le contrôle total de 20 Minutes
Le groupe de médias Rossel, actionnaire de 20 Minutes depuis 2016, va porter sa participation à 100%. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de SIPA Ouest-France visant à se concentrer sur ses propres marques. Le rachat devrait être finalisé dans les prochaines semaines et s’accompagnera de la nomination définitive de Sabina Gros au poste de directrice générale, fonction qu’elle occupe déjà à titre intérimaire depuis le départ de Ronan Dubois.
À l’issue de cette opération, 20 Minutes deviendra le fleuron national de Rossel en France. L’entreprise souligne que l’indépendance journalistique et la neutralité politique restent des valeurs fondamentales, qui constituent l’ADN de 20 Minutes et qui seront encore renforcées. Bernard Marchant, administrateur délégué de Rossel : « En nommant Sabina Gros et en renforçant notre engagement, nous voulons soutenir un média national fort, indépendant et tourné vers l’avenir. »
Sabina Gros dirigera le développement futur de 20 Minutes, en collaboration avec l’équipe de direction actuelle. Elle restera également COO de Rossel Advertising, avec pour mission de coordonner les activités commerciales de Rossel France au niveau national.
2025 a été une année importante pour la croissance digitale de 20 Minutes. La plateforme a enregistré plus de 100 millions de visites par mois, soit une croissance moyenne de 22% par rapport à 2024, consolidant ainsi sa position de septième plateforme d’information digitale en France. La vidéo et les réseaux sociaux ont également connu une forte progression : en décembre 2025, 56 millions de vidéos ont été visionnées, soit une augmentation de 32% en un mois. 20 Minutes confirme ainsi son rôle de plateforme digitale d’information et d’infotainment indépendante et de premier plan en France.
À lire aussi
CIM State of the Union 2024 souligne l'importance de l'autorégulation et de la mesure intégrée
Une grande première pour le monde belge de la publicité et des médias a eu lieu le jeudi 12 septembre. Le CIM et le Conseil de la Publicité ont organisé le premier "State of the Union", donnant un aperçu des défis stratégiques du secteur.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
