Ads & Data et RMB unissent leurs forces pour commercialiser HBO Max en Belgique
Ads & Data et RMB formeront un partenariat stratégique autour de la commercialisation de HBO Max en Belgique. Ads & Data restera responsable du marché néerlandophone, tandis que RMB commercialisera le marché francophone de la plateforme de streaming. Les deux régies renforcent ainsi leur ancrage local et travaillent ensemble à la mise en place d’une offre BVOD complémentaire et de qualité pour les annonceurs.
Ads & Data représente les intérêts commerciaux de HBO Max en Belgique depuis le 1er juillet 2024. Ce partenariat a contribué à consolider davantage la position de leader du marché de la vidéo d’Ads & Data, qui aujourd’hui est également leader du marché de la BVOD en Flandre avec des plateformes comme Play, HBO Max, VRT MAX et Streamz.
Depuis le 1er février 2026, l’audience francophone de HBO Max est commercialisée localement et de manière ciblée via RMB. En intégrant HBO Max dans son portefeuille, RMB renforce sa position de régie dominante dans le domaine de la BVOD en Wallonie et à Bruxelles.
La collaboration crée une structure de marché claire et efficace : les campagnes néerlandophones passent par Ads & Data, et les campagnes francophones par RMB. Du coup, les annonceurs ont accès à un écosystème BVOD belge cohérent et unique, avec des expertises locales fortes dans les deux parties du pays.
« En intégrant HBO Max dans notre offre BVOD, nous renforçons notre présence locale en Wallonie et à Bruxelles avec du contenu premium international », explique Yves Gérard, CEO de RMB. « Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure d’offrir une alternative de qualité et sûre pour la marque, à l’intérieur d’un écosystème de streaming francophone fort. »
« Ads & Data est le leader actuel du marché de la BVOD en Flandre et cela fait des années que la régie travaille à améliorer l’échelle et l’efficacité au sein d’environnements de streaming premiums », dit Valérie Morfitis, CEO d’Ads & Data. « En collaborant commercialement avec RMB, nous créons un modèle clair pour les annonceurs : un seul point de contact par région linguistique tout en conservant un impact maximal.
À lire aussi
Nouveaux packs vidéo de marque chez Billie axés sur la vidéo social-first verticale
Ads & Data Brand Studio lance une offre de contenu sponsorisé avec des vidéos verticales et social-first via Billie. Les vidéos courtes atteignent un public jeune, féminin et tendance sur print, digital, réseaux sociaux et newsletter.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
