|

Ad Manager de DPG Media passe à l’étape suivante vers la mesure du funnel complet

Ad Manager de DPG Media passe à l’étape suivante vers la mesure du funnel complet

DPG Media continue d’investir dans Ad Manager, la plateforme en libre-service pour les campagnes digitales. Deux ans après son lancement officiel, la plateforme franchit une étape stratégique importante : donner aux marques, à chaque étape du funnel marketing, un aperçu de leur impact réel.

Ceci est rendu possible grâce à l’intégration complète de Brandfacts, un outil permettant de mesurer l’impact d’une marque. En 2026, des informations supplémentaires sur l’attention et la conversion seront disponibles.

Brandfacts : un aperçu en un clic de ce qui compte vraiment

DPG Media étend sa collaboration avec Brand Metrics, leader mondial des mesures de brand lift. Cette technologie est intégrée de manière transparente et gratuite dans Ad Manager.

Désormais, les marques peuvent mesurer l’impact de leurs campagnes sur des KPI tels que la notoriété, la considération, la préférence et l’intention d’action, directement dans la plateforme.

Brandfacts prend en charge à la fois le display et la vidéo, y compris la Connected TV.

De la mesure de l’attention à l’optimisation de l’attention

Au premier trimestre 2026, Ad Manager lancera des insights sur l’attention : une réponse à la question de savoir combien d’attention réelle une publicité a générée.

Pour ce faire, DPG Media collabore avec DoubleVerify, leader du marché dans le domaine de la mesure de l’attention. Leur technologie analyse plus de 50 signaux en temps réel afin de déterminer la qualité et l’impact de chaque impression.

Ces signaux sont directement liés à l’outil Smart Optimization, qui fait partie des fonctionnalités de Ad Manager+ basées sur l’IA. Cela permet d’optimiser les campagnes en temps réel en faveur des publicités qui retiennent clairement plus l’attention.

De la notoriété de la marque à la conversion : un impact mesurable tout au long du funnel

En 2026, DPG Media prendra également des mesures supplémentaires pour permettre aux annonceurs d’accéder pour la première fois à la mesure du lower funnel, à partir des transactions réelles en ligne et hors ligne.

Les campagnes display et vidéo pourront bénéficier de ces fonctionnalités, qui seront entièrement intégrées à Ad Manager au cours de l’année 2026. Les utilisateurs sauront ainsi exactement ce qui fonctionne, où ils doivent apporter des ajustements et comment ils peuvent concrètement améliorer leurs résultats.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription