ViBES, le magazine radicalement positif, disponible en magasin à partir du vendredi 28 novembre
Cette semaine, ViBES Magazine, le premier magazine radicalement positif néerlandophone de Belgique, fait son apparition. La première édition sera disponible dès vendredi chez Delhaize, Standaard Boekhandel et en librairie. Le lancement sera accompagné d’une vaste campagne médiatique d’une semaine, d’une campagne publique avec des éléments de guérilla marketing et d’un événement de lancement qui mettra en avant la mission sociale de ViBES.
Une nouvelle voix dans le paysage médiatique
À l’ère du doomscrolling, ViBES souhaite proposer un autre récit : pas d’optimisme naïf, mais des histoires qui offrent une perspective. Le magazine replace 100 jours d’actualité dans leur contexte, en mettant l’accent sur les solutions, les nuances et les progrès. Des rubriques telles que Ta-daata, De Maakbare Wereld et Wereldverbeteraars présentent les tendances à long terme, les changements réalisables et les entrepreneurs dynamiques. ViBES combine le print, la narration digitale et les réseaux sociaux pour un public conscient et engagé.
Un lancement tout en contenu impactant
Le jeudi 27 novembre aura lieu l’événement officiel de lancement, avec un débat modéré par Eva Kamanda entre le psychologue Bram Vervliet et le rédacteur Frederik De Swaef sur la question : « Un mouvement Good News est-il nécessaire ? ». Mercredi matin, Véronique De Kock accordera une attention particulière au lancement sur Nostalgie.
Vibes-Catch : magazines cachés
Dans le cadre de l’action guérilla « Vibes-Catch », 50 magazines seront cachés dans des endroits secrets à travers toute la Belgique. Grâce à des indices publiés sur Instagram (@het_goede_nieuws_is), les followers pourront en trouver un exemplaire et l’emporter gratuitement, dans une véritable quête de positivité.
L’importance du positif
ViBES est plus qu’un magazine : c’est un mouvement qui, en collaboration avec des journalistes, des entrepreneurs, des artistes et des penseurs, veut montrer qu’il y a aussi de bonnes nouvelles. Le premier tirage de 20 000 exemplaires est disponible en magasin, tandis que les membres de la Vibe Tribe ont accès à tout le contenu digital, aux webinaires, aux événements et reçoivent le magazine chez eux. La mission est claire : donner plus de sens au monde, sans occulter la réalité.
À lire aussi
Andy Noyez (Professional Media Group) revient sur une année de transformation de WE MEDIA et se projette vers l’avenir
Selon Andy Noyez, WE MEDIA s’est renforcée un an après une profonde transformation. Avec 124 membres et cinq groupes de travail spécialisés, la fédération se prépare à une année 2026 décisive, marquée par les enjeux de distribution et d’IA.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
