Young Media & Channel Expert Data Driven : trois équipes nominées pour le podium
La compétition pour le prix Young Media & Channel Experts, le concours destiné aux jeunes « hauts potentiels » de notre secteur, s’est déroulée le 13 novembre dans les locaux de RMB.
Quatorze jeunes professionnels issus de huit agences différentes (Havas, Hybrid Agency, Mindshare, Phd Media, Publicis Groupe, Semetis, Space, Wavemaker) ont été accueillis par Hugues Rey, CEO Havas, au nom de l’UMA. Il a souligné que les jeunes talents sont la principale source du dynamisme et de la valeur ajoutée du secteur des médias, et a également insisté sur l’importance des échanges de connaissances et des rencontres entre jeunes professionnels afin de tisser des liens à long terme.
À 9h30, les participants ont reçu un briefing de l’annonceur, dont l’identité était restée strictement confidentielle. Jelle Willaert, expert en paid media chez ING, a présenté un briefing détaillé concernant une campagne de lancement pour le début de l’année 2026, avec un certain nombre d’objectifs quantifiés en matière de croissance des comptes ING auprès de trois groupes cibles importants : les jeunes, les entrepreneurs débutants et les expatriés. Daria Andrienko, experte en paid media, puis Stéphanie Radochitzki, head of media, marketing intelligence & creative studio chez ING, étaient présentes pour répondre à des questions spécifiques et compléter le briefing avec des informations concrètes sur les données disponibles et les partenariats médiatiques.

Jelle Willaert, expert paid media chez ING, présente le briefing pour la croissance de la clientèle de la quatrième banque de Belgique auprès de trois groupes cibles bien définis.
Conformément à la formule habituelle du concours YMCE, après avoir pris connaissance du briefing, les participants ont été associés à un coéquipier d’une autre agence en fonction de la complémentarité de leurs expertises, afin de former 7 duos.

Voici les participants à l’édition YMCE Data Driven 2025 : De gauche à droite en haut : Sacha Bings (Wavemaker), Amandine van de Sompel (Phd Media), Lore Fierens (Semetis), Ariane Verhoeven (Havas), Jeff Van Dael (Hybrid Agency), Nathan Orlandi (Space), Diane Tremouroux (Semetis), Victor Brasseur (Space). En bas : Andy Desberg (Publicis Groupe), Loïc Aluattidi (Havas), Dimitrios Garlaounis (Mindshare), Jurgen Shehu (Publicis Groupe), Bryan Gauthier (Mindshare), Koen Goedseels (Hybrid Agency).
Les 7 équipes se sont installées confortablement dans des espaces de travail séparés dans les locaux de RMB. Elles disposaient d’un peu plus de cinq heures pour accomplir leur tâche : élaborer une recommandation stratégique basée sur un solide data funnel, qui devait être présentée plus tard dans la journée pendant 12 minutes au jury YMCE, présidé par l’annonceur.
Le jury YMCE, composé d’experts des médias, d’anciens participants et de partenaires YMCE, a évalué les recommandations des stratégies basées sur les données, présentées successivement par les 7 équipes.
Ci-dessous, vous pouvez voir le grand jury d’experts du YMCE Data Driven 2025.

De gauche à droite en haut : Danny Nijs (360° Academy), Florian Linclau (WPP Media), Harold Masquelier (Roularta Media Group), Max B. Brouns (UMA), Daria Andrienko & Jelle Willaert (ING), Laura Ottoy (Var), Chris Hermann (RMB), Anaïs Tack (Var). En bas : Xavier Berenger (Mediabrands), Estelle Bruyr (Telenet), Corentin Franzin (WPP Media), Barbara Van Caubergh (RMB), Pierre Pringels (Space), Stéphanie Radochitzki (ING), Ludovic de Barrau (VIA), Margaux Marien (Semetis).
Après avoir évalué les 7 présentations des équipes et mûrement délibéré, le jury stratégique du YMCE a nominé les 3 équipes suivantes :
- Diane Tremouroux (Semetis) et Jurgen Shehu (Publicis Groupe)
- Jeff Van Dael (Hybrid Agency) et Victor Brasseur (Space)
- Lore Fierens (Semetis) et Bryan Gauthier (Mindshare)
Les lauréats seront proclamés le 18 novembre lors de la cérémonie de remise des prix YMCE à l’occasion du MM Tech au Club Mérode à Bruxelles. L’équipe gagnante recevra le trophée des partenaires YMCE DPG Media et Roularta Media Group.
À lire aussi
L’avenir de la vidéo se joue à Bruxelles : ce qu’il faut retenir de The Future of Video
The Future of Video Brussels a réuni plus de 160 professionnels des médias pour réfléchir à l’avenir de la TV, du streaming et de la CTV, avec un focus sur le contenu local, la data et la collaboration comme moteurs d’innovation dans un paysage vidéo fragmenté.
Le jury des Belgian Marketing Awards dévoilé
Le jury qui décernera cette année les Belgian Marketing Awards a été constitué. Il compte treize membres et sera présidé par Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique & Luxembourg.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
