Whyte Corporate Affairs et Public Matters unissent leurs forces et lancent Whyte EU

Whyte Corporate Affairs poursuit sa trajectoire de croissance sur le marché de la communication corporate et des affaires publiques. En s’associant avec le cabinet de conseil néerlandais Public Matters, Whyte forme désormais le plus grand groupe indépendant de corporate affairs du Benelux. L’agence lance également Whyte EU, une nouvelle agence spécialisée dans les affaires publiques européennes.
Whyte Corporate Affairs (avec des bureaux à Bruxelles et Anvers) et Public Matters (actif à La Haye, Amsterdam et Bruxelles) partagent une vision et une approche communes des corporate affairs : une méthode intégrée combinant communication stratégique et affaires publiques. Les deux cabinets ont pour vocation d’accompagner les entreprises et organisations dans la gestion de leurs parties prenantes au sein d’environnements complexes, de faciliter l’adhésion autour de leurs projets, d’anticiper et de gérer les enjeux de réputation, de se faire entendre dans les processus décisionnels politiques et de soutenir les dynamiques de transformation.
Tout en conservant leur autonomie sur leurs marchés nationaux, ils répondront ensemble à la demande croissante des clients internationaux pour une offre intégrée à l’échelle du Benelux. Avec plus de 85 consultants et un chiffre d’affaires annuel combiné de près de 14 millions d’euros, le groupe conseille ses clients sur les enjeux sociétaux et la communication stratégique dans tout le Benelux. De plus, grâce au lancement de Whyte EU, les clients ont désormais un accès direct à une expertise stratégique axée sur les politiques et décisions de l’Union européenne à Bruxelles.
Whyte EU : un nouveau bureau européen dédié aux affaires publiques
La prise de conscience croissante de la nécessité pour l’Europe d’agir de manière plus autonome dans un contexte géopolitique en rapide évolution appelle un nouveau type de cabinet de conseil. Whyte EU croit en une approche pro-européenne, bénéfique à la fois pour les entreprises et la société.
Deux experts chevronnés en affaires publiques européennes prennent la tête de Whyte EU : Karel Van Eetvelt en tant que Managing Director et Partner et Thomas Tindemans en tant que Partner et Senior Advisor.
Karel Van Eetvelt – ancien CEO d’Unizo et Febelfin, et récemment CEO de Hill+Knowlton Strategies Brussels – apporte des décennies d’expérience en gestion des parties prenantes et en défense des intérêts. Thomas Tindemans a dirigé des dossiers complexes pour des entreprises, des gouvernements et des ONG, et a été CEO/President de Hill+Knowlton Brussels après avoir dirigé la pratique des affaires publiques chez White & Case LLP. Avec une équipe expérimentée et en pleine croissance, issue de plusieurs états membres de l’UE, ils conseilleront et accompagneront leurs clients sur les politiques européennes.

À lire aussi

Best of Reputation Awards (BORA) : découvrez les gagnants ici
Le 4 décembre, les Best of Reputation Awards ont été décernés. Les grands gagnants sont AKQA Brussels PR et Walkie Talkie. Les troisième, quatrième et cinquième places sont occupées respectivement par MMBSY, Bepublic Group et Whyte Corporate Affairs.

Whyte Corporate Affairs : 7 PDG sur 10 sont confrontés à des « fake news »
Trois chefs d'entreprise sur quatre se disent insuffisamment préparés aux situations de crise, selon une nouvelle enquête de Whyte Corporate Affairs. 7 PDG sur 10 affirment que leur entreprise a récemment été victime de « fake news ».

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous