Jean-Luc Chetrit élu président de l’ACPM : un tournant pour l’organisation

L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a élu ce matin Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques, à sa présidence. Il succède à Gautier Picquet (Publicis Media France), qui occupait ce poste depuis 2016. Maud Lévrier (Ouest-France) reste vice-présidente, tandis que Magali Florens (Udecam) devient trésorière.
Cette nomination marque une rupture dans la gouvernance de l’ACPM, traditionnellement dirigée par des représentants des agences médias. Le choix d’un annonceur à la tête de l’organisation reflète la volonté d’un rééquilibrage entre les différentes familles – agences, éditeurs et annonceurs – dans un contexte de fortes mutations du secteur.
Jean-Luc Chetrit, déjà administrateur de l’ACPM et de Médiamétrie, arrive à un moment clé, marqué par la baisse continue de la presse papier, la montée en puissance du numérique et des attentes croissantes en matière de transparence. Autant de défis qui nécessitent une vision transversale et une gouvernance unie pour repenser les standards de mesure et accompagner la transformation des médias.
À lire aussi

Radio France reconduit Azerion pour la monétisation de ses espaces publicitaires audio digitaux
Après un appel d'offres lancé en mai 2024, Radio France a décidé de renouveler son partenariat avec Azerion pour la commercialisation de ses espaces publicitaires audio digitaux pour les quatre prochaines années.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous