Le Parisien lance Le Sacre, un podcast dédié aux athlètes olympiques et paralympiques

Le Parisien enrichit encore son dispositif olympique, avec la création du podcast hebdomadaire Le Sacre, incarné par la journaliste Anne-Laure Bonnet. Du 14 février au 24 juillet, chaque mercredi, 24 médaillés d’or olympiques et paralympiques se livreront à son micro.
Ces champions partageront, dans un format de 30 minutes, les coulisses de leur vie d’athlète : les épreuves, les joies, les peines et les moments marquants qui ont contribué à leur forger un mental d’acier, les propulsant vers les sommets olympiques.
Parmi les premiers épisodes, les récits fascinants de Marie-José Pérec, triple médaillée d’or olympique sur 200 et 400 mètres, ou encore Alain Bernard, premier champion olympique français du 100 mètres nage libre.
Le Sacre est le troisième podcast produit par Le Parisien, après les succès de Code Source et de Crime Story, totalisant déjà 2 millions d’écoutes mensuelles. Le Sacre sera disponible sur le site et l’application du Parisien ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute telles que Deezer, Spotify, Apple Podcast et Youtube.
À lire aussi

Jeux Olympiques : VRT compte en moyenne 1.750.000 téléspectateurs par jour à la télévision et 463.000 en digital
En moyenne, 1.750.000 téléspectateurs par jour ont suivi toute l'action à Paris via Sporza sur VRT 1, et chaque jour, il y avait en moyenne 463.000 spectateurs sur tous les flux en direct de Sporza et VRT MAX.

Les audiences des JO atteignent des records selon le directeur d'OBS
Le directeur d'OBS (Olympic Broadcasting Services), la filiale du Comité international olympique chargée de filmer les JO, s'est félicité des audiences enregistrées par la compétition à travers le monde, lors d'un entretien avec l'AFP.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous