Nielsen renforce sa présence en Europe de l`Est

Nielsen a acquis 51% du groupe Mediaresearch. Cet accord permet d`élargir l`empreinte de la compagnie dans le domaine de la mesure de l`activité des médias dans l`Est de l`Europe, plus spécifiquement en République Tchèque et en Bulgarie.
En Europe, Nielsen est actif aussi bien dans le suivi de l`audience télévisuelle que dans l`analyse du paysage numérique, permettant ainsi de mesurer précisément la portée et la résonnance des activités publicitaires et d`aider ses clients à mettre en place des stratégies gagnantes de croissance dans des pays tels que la Belgique, l`Allemagne, l`Italie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, l`Irlande, la Norvège et la Turquie.
Nielsen et Mediaresearch ont convenu que les technologies actuellement utilisées par Mediaresearch pour la mesure des médias, seront maintenues afin d’assurer la continuité des services fournis à ses clients. Dans le même temps, les clients de Mediaresearch auront maintenant accès aux solutions de pointe proposées par Nielsen.
Les services proposés par Mediaresearch couvrent la mesure électronique de l`audience télévisuelle (TV meters), la surveillance et l`analyse socio démographique du trafic internet (NetMonitor) et l`analyse des dépenses publicitaires médias (Admosphere).
À lire aussi


Seen from Space : Valeur de la publicité dans les médias offline - 2024 était une année inégale
Les données de pige publicitaire offline établies par l’institut Nielsen viennent d’être publiées pour 2024. En données courantes, le total de 4,3 milliards établi à la fin de ces 12 mois est en hausse de 6% par rapport à 2023.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous