Mediafin voit ses revenus augmenter de 10%

Mediafin a augmenté son chiffre d’affaires de 10% en 2018 pour atteindre 64 millions d’euros, dont 34,8 millions d’euros de revenus publicitaires. Le bénéfice EBITDA (résultat avant intérêts, impôts, amortissements et amortissements) s’élève à 14 millions d’euros. L’éditeur des journaux économiques De Tijd et L’Echo parle à nouveau d’un bénéfice record et s’attend à une augmentation des chiffres dans les années à venir.
“Les informations de qualité fonctionnent, en particulier en période de fake news”, conclut Mediafin. La société parle de la forte croissance du marché des lecteurs et de la hausse des revenus publicitaires. Les revenus des lecteurs ont augmenté de 7,2% à De Tijd et de 3,1% à L’Echo. L’éditeur est convaincu que L’Echo continue également à se développer.
Mediafin investira 2,5 millions d’euros cette année dans l’innovation produit, le mobile étant la priorité absolue. Le montant correspond à 35% du bénéfice net, ce qui porte ce bénéfice net à 7,1 millions d’euros.
Depuis l’année dernière, Mediafin est détenue à moitié par l’éditeur Roularta et l’autre moitié par Rossel. Outre les titres médiatiques, le groupe héberge également plusieurs agences de communication telles que Bepublic et Bereal.
À lire aussi


Sara Vercauteren et Anja Peleman passent le flambeau de managing director de Bepublic Group
Sara Vercauteren et Anja Peleman, managing directors de l'agence de relations publiques Bepublic Group, passeront bientôt le flambeau à un ou plusieurs successeurs.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous