Etude CIM Presse 2018: l’analyse de Medialaan – de Persgroep Publishing

Dans un marché des journaux du nord stable, Het Laatste Nieuws maintient sa position de numéro un. Avec une audience de 2.014.000 de lecteurs et internautes, la marque d’information (le journal, la version digitale, le site web et l’appli) établit un record, s’arrogeant une nouvelle fois le droit de porter le titre de “plus grande marque d’information de tous les temps”. De Morgen reste stable en frisant les 400.000 lecteurs et surfeurs.
Nina et DM Magazine, les marques magazine de presse quotidienne, signent une performance de choix. Nina croît de 7% et, avec 543.000 lecteurs et surfeurs, la marque reste la plus grande dans le segment des magazines de presse quotidienne. DM Magazine aussi réalise une très belle performance avec une progression de 7%.
Côté magazines, certaines marques progressent tandis que d’autres régressent:
- Dag Allemaal consolide sa position de leader du marché en tant que premier hebdomadaire, comptabilisant 1.030.000 lecteurs.
- Story, TeVe-Blad et TV Familie/Blik sont en recul avec respectivement -3%, -5% et -5%.
- Goed Gevoel/Vitaya aussi enregistre une baisse, tout en restant le plus grand mensuel avec 525.000 lecteurs.
- Humo (versions papier + digitale) réalise une jolie croissance de 7%, enregistrant ainsi 551.000 lecteurs.
Conclusion: les titres du Persgroep Publishing restent stables.
À lire aussi


CIM Presse : Analyse DPG Media
DPG Media touche 7 sur 10 des Flamands avec ses marques. HLN bat son propre record en tant que plus grande marque d’actualité belge, tandis que De Morgen marque surtout des points en ligne. Dag Allemaal reste le plus grand hebdomadaire du pays.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous