Sharingbox Media: le premier réseau média phygital

Sharingbox, le leader européen de la borne photo digitale, lance sa propre régie. La société belge propose le premier réseau de communication out-of-home à la fois physique et digital.
« Des lieux publics peuvent désormais disposer gratuitement d’une box dans leur établissement en acceptant qu’un annonceur l’utilise périodiquement pour une campagne marketing », explique le co-fondateur Sidney Valenta.
L’annonceur choisit les lieux (bars, restaurants, théâtres, salles de sport, etc.) en fonction de la cible qu’il veut atteindre et offre gratuitement l’expérience Sharingbox. Les consommateurs qui posent devant la box reçoivent leur photo à l’effigie de l’annonceur et du lieu. Le fichier est envoyé par mail avec un message personnalisé de l’annonceur. Le destinataire ayant demandé à recevoir le mail est libre à d’accepter de poursuivre l’échange avec l’annonceur.
À l’heure actuelle, plus de 70 bornes sont implantées dans Bruxelles et en Wallonie. Le déploiement en Flandres a débuté en janvier afin de disposer d’un réseau de 150 boxes. L’ambition de Sharingbox est d’offrir rapidement une couverture nationale.
À lire aussi

JCDecaux renouvelle son contrat publicitaire avec Brussels Airport
JCDecaux Belgique a remporté l’appel d’offres pour la concession publicitaire exclusive de Brussels Airport, prolongeant ainsi un partenariat entamé il y a 18 ans. Le nouveau contrat prend effet au 1er janvier 2026.

Le jury du Best of OOH récompense 8 campagnes, avec Samsung et Fanta comme grands gagnants
Début été 2025, le jury du Best of OOH a sélectionné 8 campagnes inspirantes, dont celles de Fanta et Samsung. L’initiative met en avant la créativité et l’impact des formats OOH sur le marché publicitaire.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous