CSA Belgique n’a toujours pas d’accord pour les décrochages publicitaires de TF1

Le CSA belge a pris connaissance du projet de convention du CSA français concernant les décrochages publicitaires de TF1 en Belgique.
Des demandes précises avaient été formulées au CSA français afin qu’il adapte la convention aux règles plus strictes et détaillées en vigueur en Belgique.
Mais à ce stade, le CSA belge estime que la réponse formulée par son homologue français n’est pas satisfaisante car elle n’intègre que partiellement les demandes qui lui ont été adressées.
Notamment, au niveau de la contribution de TF1 dans la production audiovisuelle locale et les accords de primo-diffusion qui ne semblent pas satisfaire aux attentes du CSA belge.
À lire aussi

Investiture de Donald Trump - La SDJ de la RTBF répond au MR : une prise de position « inexacte, ignorante et insultante »
La prise de position du Georges-Louis Bouchez (MR) sur la décision éditoriale de la RTBF d'appliquer le cordon sanitaire médiatique au discours d'investiture de Donald Trump est « inexacte, ignorante et insultante », réagit la SDJ de la RTBF.

La frontière entre pub et programme d'information est parfois trop floue, estime le CSA
Le CSA a finalisé un monitoring des communications commerciales dans les programmes d'information des médias audiovisuels. L'institution a constaté plusieurs pratiques ambigües. Des ajustements de la réglementation sont nécessaires, estime-t-elle.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous