Le gouvernement flamand lève 35 millions d’euros pour la digitalisation du secteur médiatique

Cet argent devrait inciter le secteur à investir davantage dans la numérisation, selon Hilde Crevits, ministre flamande de l’économie et de l’innovation, et son collègue Benjamin Dalle, ministre des médias. Des projets sont en cours d’élaboration, notamment sur la mise en relation des data des utilisateurs et la lutte contre la désinformation.
Le plan de relance des médias doit offrir une réponse aux défis croissants du secteur, semble-t-il. “L’écosystème médiatique flamand est soumis à une forte pression depuis plusieurs années en raison de la numérisation rapide de notre société et de notre économie,” indiquent les ministres dans un communiqué. “En outre, la consommation des médias évolue à un rythme rapide et les acteurs internationaux exercent une pression croissante sur nos entreprises de médias.”
Source : Belga.
À lire aussi

CIM & Conseil de la Publicité : Whitebook - State of the Union 2024
Les médias, les annonceurs et les agences belges font front commun contre la concurrence internationale. Le CIM et le Conseil de la Publicité présentent leur livre blanc : autodiscipline, atouts locaux et 140 millions d’euros de revenus en plus.

CIM State of the Union 2024 souligne l'importance de l'autorégulation et de la mesure intégrée
Une grande première pour le monde belge de la publicité et des médias a eu lieu le jeudi 12 septembre. Le CIM et le Conseil de la Publicité ont organisé le premier "State of the Union", donnant un aperçu des défis stratégiques du secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous