Accord de gestion VRT : Les acteurs commerciaux déçus par la liberté numérique de la VRT

Les acteurs privés DPG Media, Mediahuis, Roularta, Mediafin et SBS Belgium ont répondu au nouvel accord de gestion dans une communication commune. Selon leurs propres termes, ils prennent note de l’objectif que la VRT devrait agir pour renforcer le secteur.
Les cinq entreprises soulignent que l’accord de gestion façonne dans une large mesure l’ensemble du paysage médiatique pour les années à venir. Selon eux, le fait que la VRT soit chargée de maintenir l’écosystème local fort signifie qu’elle doit coopérer le plus possible avec les autres acteurs, perturber le moins possible le marché et le renforcer là où c’est possible.
Cependant, ils estiment que la VRT se voit accorder trop de liberté dans un certain nombre de domaines et qu’il n’existe aucune définition détaillée de la manière dont les radiodiffuseurs doivent éviter de perturber le marché en même temps.
Pour plus d’informations et l’interview complète, consultez notre article en néerlandais.
À lire aussi

Confiance, innovation et ambition au cœur du nouveau contrat de gestion de la VRT
La VRT et le gouvernement flamand ont conclu un nouveau contrat de gestion (2026-2030). Le service public met l’accent sur la confiance, l’innovation, la jeunesse, la culture et l’inclusion afin de renforcer son rôle de référence médiatique fiable.

Les partis de la majorité veulent plus de liberté publicitaire pour la VRT
Les partis flamands de la majorité veulent offrir à la VRT plus de liberté publicitaire, notamment sur VRT MAX, sans dépasser le plafond. Ils appellent aussi à une collaboration avec les médias locaux pour résister à la concurrence internationale.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous