CIM Presse : Analyse Metro

Le journal Metro continue à gravir les échelons au sein des médias belges. Cela ressort de la nouvelle étude de l’audience presse publiée par le CIM.
Selon les nouveaux résultats, Metro est le journal avec la plus grande audience totale (Paper + Digital) qui atteint pas moins de 2.921.100 lecteurs. Le journal est lu quotidiennement par 787.700 lecteurs et maintient sa place dans le top 3 (Paper + Digital).
L’étude de l’audience presse confirme que presque la moitié des lecteurs de Metro ne lit que le journal Metro et pas d’autres journaux belges : 338.300 lecteurs de Metro sont des lecteurs exclusifs. Avec ses 205.000 lecteurs quotidiens, Metro reste le leader dans la région bruxelloise.
La moyenne d’âge des lecteurs de Metro est de 42 ans, le journal reste donc le plus jeune journal du pays. Metro est également le quotidien le plus sélectif sur les cibles PRA 18-44 et PRA 18-54.
À lire aussi

CIM Presse : Analyse DPG Media
DPG Media touche 7 sur 10 des Flamands avec ses marques. HLN bat son propre record en tant que plus grande marque d’actualité belge, tandis que De Morgen marque surtout des points en ligne. Dag Allemaal reste le plus grand hebdomadaire du pays.

Le CIM publie une édition 2020 exceptionnelle de l’étude Presse-Cinéma
Puisque le travail de terrain a été interrompu par la crise du coronavirus, l'étude de presse du CIM est devenue une édition extraordinaire. Cependant, une innovation majeure a eu lieu : CIM Presse et CIM Internet ont été fusionnées.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous