mediaNXT : Les médias flamands coopèrent et recherchent des talents jeunes, diversifiés et numériques

Plusieurs groupes médias unissent leurs forces pour aider les jeunes talents du numérique à trouver leur voie dans le secteur des médias. Avec mediaNXT, une initiative de mediarte et du Ministre des Médias Benjamin Dalle, VRT, DPG Media, Mediahuis, SBS et Woestijnvis ouvriront pour la première fois ensemble leurs portes à 30 jeunes.
Bootcamp
mediaNXT est un bootcamp destiné à trente jeunes à la recherche d’un emploi, au cours duquel ils peuvent s’initier au secteur des médias numériques (création de contenu, marketing numérique, data-based storytelling, etc.) pendant six semaines.
Pas forcément besoin de diplôme
mediaNXT accueille tous les jeunes motivés possédant des compétences numériques et désireux de saisir une chance professionnelle dans le secteur des médias.
Collaboration
C’est la première fois que différentes groupes médias s’associent pour repérer ensemble de jeunes talents numériques. La combinaison de la VRT, de DPG Media, de Mediahuis, de SBS et de Woestijnvis permet aux jeunes d’entrer en contact tant avec les médias d’information qu’avec la radio et la télévision.
À lire aussi

CIM & Conseil de la Publicité : Whitebook - State of the Union 2024
Les médias, les annonceurs et les agences belges font front commun contre la concurrence internationale. Le CIM et le Conseil de la Publicité présentent leur livre blanc : autodiscipline, atouts locaux et 140 millions d’euros de revenus en plus.

CIM State of the Union 2024 souligne l'importance de l'autorégulation et de la mesure intégrée
Une grande première pour le monde belge de la publicité et des médias a eu lieu le jeudi 12 septembre. Le CIM et le Conseil de la Publicité ont organisé le premier "State of the Union", donnant un aperçu des défis stratégiques du secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous