Helen Willems met fin à son mandat de présidente du CIM
Lors de la réunion du 21 juin de l’organe d’administration du CIM, Helen Willems a annoncé sa décision de mettre fin à son mandat de présidente. En attendant la sélection d’un nouveau président qui accompagnera le CIM dans la transformation digitale, François Chaudoir (CEO de Space et vice-président du CIM) prend temporairement le relais.
Au cours de son mandat, Helen a dirigé le développement d’une nouvelle stratégie de communication externe, incluant, entre autres, le renouvellement du site web du CIM. Sous sa présidence, le CIM a célébré son 50e anniversaire avec des débats axés sur l’avenir auxquels ont participé les différentes familles de membres du CIM. Sur le terrain, le Comité Stratégique Cross Media a été créé et le CIM a lancé un test pour le CIM MediaWatch : un panel de recrutement propre qui peut être activé pour toutes les études du CIM.
À lire aussi
Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
