« Radios Ukraine » : mobilisation de 12 radios francophones belges en faveur de la population ukrainienne

Le mercredi 23 mars durant toute la journée, les équipes de Bel RTL, Chérie, Classic 21, DH Radio, Fun Radio, La Première, Musiq3, Nostalgie, NRJ, Radio Contact, Tipik et VivaCité s’unissent sous la bannière « Radios Ukraine » avec un seul objectif : animer l’élan de solidarité, à travers leurs programmes respectifs, pour venir en aide aux Ukrainiens et aux ONG mobilisées sur place.
Toutes les radios participantes reverseront en outre leurs recettes publicitaires de la journée au Consortium 12-12 et à Médecins sans Frontières. Les fonds récoltés permettront d’aider les équipes humanitaires qui viennent en aide à la population en Ukraine et dans les pays limitrophes.
Gilles Van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12 : « Radios Ukraine a été une formidable initiative. Grâce à cette action conjointe des médias radio francophones, l’énorme élan de solidarité en faveur des populations ukrainiennes a été mise à l’honneur. Cela a été aussi l’occasion d’expliquer au public les besoins humanitaires en Ukraine et à ses frontières, ainsi que l’action sur le terrain des organisations membres du Consortium 12-12 ».
L’action de récolte de dons se poursuit. Les dons peuvent être effectués à l’Appel Ukraine 12-12 via le numéro de compte bancaire BE 19 0000 0000 1212 et en ligne via le site internet 1212.be.
À lire aussi

RTL Belgium, RTBF, NGroup, Fun Radio, LN24 et RMDP soutiennent le Consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre
Tous ces médias audiovisuels se sont engagés à sensibiliser simultanément leurs publics à la solidarité et à la générosité via une campagne (spot TV, spot radio et publication pour les réseaux sociaux).

VRT, DPG Media et Play Media appellent à soutenir les victimes en Syrie et en Turquie avec un spot pour le Consortium 12-12
VRT, DPG Media et Play Media s'engagent dans la campagne de soutien du Consortium 12-12. Les chaînes de télévision et de radio diffusent un spot commun dans lequel elles appellent à donner de l'argent pour les victimes des tremblements de terre.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous