Marketing d’influence et radio

Le 19 août, c’était la rentrée pour VTM, VTM 2, VTM 3 et VTM 4. PUB a réalisé une double interview ce jour-là avec Michael Dujardin (Qmusic) et Maarten Kesteloot (Influo).
Au début de cette année, Michael Dujardin a commencé chez Qmusic en tant que channel manager. Le monde des médias n’était pas nouveau pour lui, puisque quelques années plus tôt, il était l’un des fondateurs de JIM et de VTMKzoom et dirigeait également le département marketing et médias de Tomorrowland, où il a participé à la création de One World Radio.
De l’autre côté du micro : Maarten Kesteloot, fondateur et CEO d’Influo, une agence qui utilise un logiciel de marketing d’influence pour connecter les marques et les influenceurs. Comment un producteur de radio perçoit le monde du marketing d’influence ?
Lors de l’interview, Michael Dujardin déclare : “Un channel manager est en charge de la gestion quotidienne d’une station radio. Cela signifie faire le meilleur Qmusic possible avec tous les membres de mon équipe. D’un côté, je travaille avec les programmateurs et les DJs, mais d’un autre côté, je travaille aussi avec l’équipe commerciale pour traduire des idées créatives en partenariats avec des marques externes. Mais aussi vice versa, transformer des briefings de marque en idées folles.”
À lire aussi

Qmusic lance Q-DOWNTOWN, la nouvelle station de radio DAB+ axée sur le hip-hop et le r&b
Le lundi 25 octobre, DPG Media élargit son offre digitale avec la nouvelle station de radio Q-DOWNTOWN. Les ambassadeurs sont Zoey Hasselbank, Raiatwinz, Assia MK, DJ Yones, DJ NC et Jolien Roets.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous