La VRT réduit la publicité relative aux jeux d’argent grâce à une politique plus stricte

Dans le nouvel accord de gestion entre la VRT et le gouvernement flamand, l’audiovisuel public s’est engagé à élaborer une politique plus stricte en matière de publicité pour les jeux d’argent d’ici début 2022. La VRT traduit désormais efficacement cet engagement dans sa propre politique. Avec cette approche, la VRT veut contribuer à lutter contre la dépendance au jeu en réduisant drastiquement l’exposition aux publicités pour les jeux d’argent.
La nouvelle politique de la VRT comprend une approche stricte du comportement de jeu dans l’offre, la réduction concrète des revenus provenant de la publicité pour les jeux d’argent et des règles strictes concernant les heures de diffusion des messages des sponsors. Ces règles ont été élaborées en concertation avec les utilisateurs des médias, des organisations telles que le VAD (centre flamand d’expertise en matière d’alcool et autres drogues) et après une consultation intensive du cabinet du ministre Benjamin Dalle.
Karen Donders, directrice du service public, du talent et de l’organisation à la VRT : “En 2025, nous verrons rarement la promotion des jeux d’argent sur la VRT. Les premiers effets de notre politique seront visibles pour tous dès janvier 2022. Nous sommes convaincus que nous franchissons ainsi une étape importante dans la protection des consommateurs et que nous aurons un impact favorable sur les problèmes de dépendance de nombreux utilisateurs de médias.”
À lire aussi

CIM & Conseil de la Publicité : Whitebook - State of the Union 2024
Les médias, les annonceurs et les agences belges font front commun contre la concurrence internationale. Le CIM et le Conseil de la Publicité présentent leur livre blanc : autodiscipline, atouts locaux et 140 millions d’euros de revenus en plus.

CIM State of the Union 2024 souligne l'importance de l'autorégulation et de la mesure intégrée
Une grande première pour le monde belge de la publicité et des médias a eu lieu le jeudi 12 septembre. Le CIM et le Conseil de la Publicité ont organisé le premier "State of the Union", donnant un aperçu des défis stratégiques du secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous