Vertigo abandonne le magazine papier après 100 numéros et dévoile ses projets d’avenir

Le 100e numéro de Vertigo, qui sera dans les salles de cinéma et ailleurs à partir du 4 décembre, sera la dernière édition papier. Après cela, le magazine cinématographique flamand se concentrera sur l’élargissement de sa couverture digitale, l’optimisation des événements et le lancement d’un podcast hebdomadaire.
Steven Tuffin, rédacteur en chef : « 2024 a été une période intense. La perte de nos subventions du VAF nous avait déjà frappés de plein fouet l’année dernière. Et bien que le soutien d’un grand groupe de lecteur·rices et d’acteur·rices du secteur cinématographique flamand nous ait confortés dans notre démarche, la situation générale n’est plus tenable. »
Les magazines print représentant la majeure partie des coûts, la décision a été prise de mettre fin à cette branche de l’histoire de Vertigo. Toutefois, le département online continuera à travailler dur pour publier de l’info, des articles et des vidéos sur le cinéma. Il est également prévu d’augmenter le nombre d’événements de manière exponentielle. Et “last but not least” : Vertigo lancera un podcast hebdomadaire au début de l’année prochaine.
À lire aussi

Vibes : un nouveau magazine qui ne publie que des bonnes nouvelles
Vibes est un magazine axé sur les nouvelles positives qui paraîtra pour la première fois fin octobre. La vente des espaces publicitaires est assurée par Klaas Olbrechts de Connected Media. Vous trouverez les tarifs et les coordonnées dans MediaSpecs.

Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous