Une variante de la couverture emblématique du magazine Esquire orne le nouveau PUB

Le nouveau PUB est disponible. La thématique de ce magazine est la diversité. La diversité dans les médias, dans les écoles, dans les RH, etc.
Sur la couverture, on peut retrouver nul autre que le légendaire boxeur Muhammad Ali. La couverture est l’œuvre de l’agence Mutant et une variante de la couverture iconique du magazine Esquire publié en avril 1968 : une déclaration politique sans précédent.
En 1967, le champion du monde de boxe poids lourds, Cassius Clay, se convertit à l’islam et change son nom en Muhammad Ali. Conscrit, il refuse de s’engager dans l’armée en tant qu’objecteur de conscience en raison de sa nouvelle foi, ce qui lui vaut d’être condamné à cinq ans de prison par un tribunal fédéral. Cela a conduit le créateur de couverture, George Lois, à représenter Ali comme un moderne Saint-Sébastien de Francesco Botticini sur la couverture du magazine Esquire en avril 1968.
Vous pouvez retrouver toute l’histoire derrière cette couverture sur le site web de Magazine Media.
À lire aussi
![[Magazine Media] Étude belge : l’attribution de marque est la plus élevée dans les campagnes print [Magazine Media] Étude belge : l’attribution de marque est la plus élevée dans les campagnes print](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/Schermafbeelding-2024-02-19-om-10.57.34-750x402.png)
[Magazine Media] Étude belge : l’attribution de marque est la plus élevée dans les campagnes print
Dans les campagnes print, la reconnaissance est parmi les plus élevées et l’attribution de marque est sans égale. C’est ce qui ressort d’une analyse de campagnes belges effectuée par AQ Rate et présentée par Bruno Liesse lors de l’UMA Get Together.

Hugues Rey : « Les médias les plus florissants sont ceux qui se sont mis à réfléchir en termes de communautés »
MediaSpecs souffle ses 15 bougies et ça se fête. Notamment avec un séminaire le 28 février à UGC Malines. L’intro y sera faite par Hugues Rey, le CEO de Havas Media. Magazine Media l’a sondé pour recueillir son avis sur le thème de l’événement.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous