Un nouveau propriétaire pour BD Media et BD Logistics

BD Media et BD Logistics ont un nouveau propriétaire. L’équipe de gestion est devenue l’actionnaire majoritaire et s’est engagée avec un nouvel investisseur privé. BD Media et BD Logistics feront désormais route commune au sein du Belgian Distribution Group, en abrégé BD Group.
BD Group est désormais la holding ombrelle et remplace BD myShopi SA.
« Cette nouvelle holding s’inscrit dans le cadre de la modification de la structure de l’actionnariat. La direction actuelle devient actionnaire majoritaire. En outre, NPM Capital quitte le groupe et l’équipe de SPX entre en jeu en tant que nouvel investisseur privé », explique Raf Lambrix, CEO.
Peter Obdeijn, fondateur de SPX : « BD Group dispose d’une équipe solide, capable mieux que quiconque de relever les défis de la distribution de folders et de développer le marché de la logistique de proximité. SPX soutiendra activement la mise en œuvre des plans stratégiques. »
BD Group combine des activités d’activation omnichannel (BD Media) et de logistique à valeur ajoutée (BD Logistics). Actuellement, le groupe emploie 330 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros.
Raf Lambrix explique : « Les Belges aiment traditionnellement les folders, et cela ne devrait pas changer en 2022. Neuf personnes sur dix indiquent lire les folders. C’est un moyen d’activation fort, un élément crucial du mix média. »
Dans les deux entités, la confiance dans l’avenir et dans le potentiel de croissance est grande : « En tant que groupe, nous assurons une croissance durable. Nous continuons à investir dans l’ancrage local, en approfondissant les synergies entre les deux unités commerciales et en assurant la continuité pour nos clients et nos consommateurs. Nous nous concentrons principalement sur la croissance organique, mais cette croissance peut également être obtenue par des acquisitions. Nous gardons toutes les options ouvertes, pour autant qu’elles répondent à notre stratégie à long terme », conclut Raf Lambrix.
À lire aussi

BD Media rachète le distributeur de folders Paperboy en Flandre-Occidentale
BD Media renforce sa présence en Flandre-Occidentale avec l'acquisition de Paperboy. Cette entreprise locale, dirigée jusqu'à récemment par Jurgen Devoldere, a su s'imposer comme un acteur incontournable du secteur.

BD Media: Folder de l'Année 2024
BD Media a décerné les prix consommateurs du Folder de l'Année. Delhaize a remporté deux prix, recevant les récompenses pour le meilleur folder de supermarché et le meilleur folder digital.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous