TV segmentée : France Télévisions et SFR s’accordent

Un an après avoir annoncé un premier partenariat avec Orange, puis avec Bouygues Telecom, FranceTV Publicité conserve sa longueur d’avance en matière d’alliances avec les opérateurs et annonce, ce jour, un accord avec SFR sur la TV segmentée.
Grâce à ce nouvel accord, SFR apportera à FranceTV Publicité son savoir-faire technologique, pour proposer aux foyers abonnés à la TV de SFR des publicités adaptées, dans le strict respect de la règlementation des données personnelles.
Les annonceurs pourront ainsi proposer à ces abonnés des campagnes de publicité pertinentes et personnalisées, sur des critères de géociblage ou de typologie de foyer, sur les chaînes du groupe France Télévisions distribuées par SFR.
Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité a déclaré : « Je me réjouis de la conclusion de ce partenariat stratégique avec SFR, troisième opérateur à contractualiser avec notre régie sur la TV segmentée. A date, plus d’une cinquantaine d’annonceurs ont déjà testé la TV segmentée sur nos antennes, avec une montée en puissance notable. Cette alliance avec SFR va nous permettre d’élargir nos offres pour continuer à innover et servir les attentes de nos annonceurs comme celles de nombreux nouveaux clients, telles les TPE/PME locales pour lesquelles la publicité en TV est ainsi désormais possible. »
Olivier Gaunet, Directeur exécutif Grand Public SFR : « Présent sur le marché de la TV segmentée depuis maintenant plusieurs mois, SFR élargit avec cet accord majeur sa couverture de chaines. Je suis très heureux de ce nouveau partenariat permettant aux annonceurs et aux chaines de profiter de cette innovation majeure sur les box SFR. SFR va continuer de s’investir pour garantir à nos clients et par voie de conséquence aux annonceurs la meilleure expérience. »
À lire aussi

France Télévisions : Quatre candidats en course pour la présidence
Quatre candidats, dont l’actuelle présidente Delphine Ernotte Cunci, seront auditionnés les 12 et 13 mai par l’Arcom pour prendre la tête de France Télévisions. La décision finale sera rendue au plus tard le 22 mai, à huis clos et à bulletin secret.

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous