Telenet prolonge son contrat d’exclusivité avec HBO et annonce la production de sa propre série télévisée

Tous les médias d’actualité ont déjà mené au cours des dernières semaines une campagne de lancement rédactionnelle gratuite pour l’arrivée de Netflix. Maintenant démarre la bagarre pour la meilleure offre télévisée…
Telenet a renouvelé et élargi son contrat d’exclusivité avec HBO. HBO est un réseau américain de télévision payante par câble et producteur de nombreuses séries télévisées à succès. Telenet devient ainsi le ‘Home de HBO’ exclusif pour la Flandre jusqu’en 2018. Ainsi, Telenet pourra compléter son offre premium avec des séries comme Band of Brothers, Generation Kill ou The Sopranos. En outre, ils pourront puiser dans le catalogue de Cinemax, filiale de HBO.
Telenet a également fait savoir qu’ils produisent leur propre série télévisée en collaboration avec la maison de production deMENSEN. Le financement de la série vient du programme d’investissement STAP. Chaussée d’Amour est une série dramatique passionnante flamande de Nathalie Basteyns. La série sera composée de dix épisodes qui seront disponibles simultanément pour les clients Rex & Rio, au cours de l’année 2016. C’est une double première: aussi bien le fait du financement substantiel d’un opérateur, que le fait que tous les épisodes de la série seront disponibles simultanément. Telenet vise à répondre à l’évolution des habitudes et des attentes du téléspectateur moderne.
À lire aussi

Netflix diffusera les chaînes et contenus de TF1 en France en 2026, une première mondiale
Netflix et le Groupe TF1 ont annoncé un partenariat inédit qui permettra aux abonnés Netflix en France d’accéder, à partir de l’été 2026, aux chaînes en direct et aux contenus à la demande de TF1+, directement depuis l’interface de la plateforme.

GroupM - Belgian Video Monitor : La télévision connectée est-elle la nouvelle mine d'or pour les chaines locales ?
GroupM publie la septième édition de son enquête 'Belgian Video Monitor'. La mesure existante des services de streaming a été enrichie d'une enquête supplémentaire sur la télévision connectée et l'impact sur la "coupure" du câble.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous