Sport Foot Magazine fusionne avec Le Vif, Sport Voetbal Magazine avec Knack

Le Vif et Knack élargissent leur offre sportive, Sport Foot Magazine et Sport Voetbal Magazine ne paraîtront plus sur papier.
Le magazine francophone Sport Foot Magazine – et son homologue néerlandais Sport Voetbal Magazine – paraîtront pour la dernière fois sur papier le 15 février. Les articles sportifs qui nécessitent plus de détails seront transférés dans la section sportive du Vif et de Knack respectivement, qui disposeront ainsi d’une section sportive plus complète. Le numéro spécial “Compétition”, qui connaît un grand succès, et deux spéciaux cyclistes – “Classiques du Printemps” et “Tour de France” – seront conservés grâce aux ventes en kiosque.
Niels Famaey, editeur : « Dans un contexte hyperconcurrentiel, avec un contenu sportif abondant et disponible gratuitement sur tous les canaux possibles, Roularta Media Group a décidé d’arrêter la publication de Sport Voetbal Magazine et Sport Foot Magazine sur papier. Le sport reste cependant le principal ‘sujet annexe’ et trouvera sa place dans Knack et Le Vif. La couverture sportive en ligne sera également étendue sur les deux sites. »
Deux journalistes sportifs accèdent aux rédactions du Vif et de Knack. Une solution est recherchée en interne pour le rédacteur en chef Bart Aerts. Trois employés permanents perdront leur emploi et un certain nombre d’employés indépendants verront leur contrat résilié.
À lire aussi

La famille De Nolf lance une offre visant à sortir Roularta de la bourse
La famille De Nolf, par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Koinon, lance le 20 mai une offre publique d'achat pour retirer le groupe de médias Roularta de la bourse, au prix de 15,5 euros par action.

CIM BPS : Roularta renforce sa position sur le marché
Le CIM a récemment publié les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS). Avec un total de 3,7 millions de lecteurs pour ses diverses publications, Roularta Media Group renforce sa position sur le marché des médias en Belgique.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous