SALTO, la plateforme OTT qui réunit France Télévisions, TF1 et M6.

Les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont annoncé qu’elles unissaient leurs forces pour bâtir ensemble une plateforme OTT française : SALTO. Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit “dans la volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages” selon un communiqué commun.
Avec SALTO, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre variée : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma. Cette plateforme commune a vocation à participer activement au rayonnement de la création française et européenne. Cette plateforme de télévision devrait permettre de retrouver tous les meilleurs programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits. Elle a vocation à s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement.
SALTO proposera plusieurs formules d’abonnement pour tenir compte des besoins de chacun. SALTO donnera accès à des avant-premières et des services enrichis. Cette nouvelle offre s’articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et France.tv. Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes. Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1, et Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, se félicitent de la concrétisation de ce projet incarnant une nouvelle ambition numérique pour l’audiovisuel français.
À lire aussi

France Télévisions : Quatre candidats en course pour la présidence
Quatre candidats, dont l’actuelle présidente Delphine Ernotte Cunci, seront auditionnés les 12 et 13 mai par l’Arcom pour prendre la tête de France Télévisions. La décision finale sera rendue au plus tard le 22 mai, à huis clos et à bulletin secret.

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous