Roularta vend ses magazines allemands et se concentre sur les marchés belges et néerlandais
Roularta Media Group a conclu un accord avec Herder Verlag et Agentur2 pour la reprise de G-Geschichte, Plus Magazin et Frau Im Leben.
Le groupe média se concentrera sur le développement stratégique dans ses deux marchés clés : la Belgique et les Pays-Bas.
Roularta est le plus grand éditeur de marques de magazines en Belgique et le deuxième plus grand aux Pays-Bas. Roularta Media Deutschland, un établissement permanent allemand de Roularta, est un éditeur de petite taille sur le marché allemand. Roularta voyait peu de perspectives de croissance pour ses magazines en Allemagne. Par conséquent, G-Geschichte sera repris par Herder Verlag, tandis que Plus Magazin et Frau Im Leben seront repris par Agentur2.
Herder Verlag a célébré en 2023 le 225e anniversaire de son premier livre publié en 1798. Aujourd’hui, Herder publie environ 350 nouveaux titres par an et gère plus d’une douzaine de magazines. L’accent éditorial est mis sur les thèmes tels que la politique et l’histoire, la société, la théologie, la religion, l’éducation et le lifestyle. Manuel Herder, représentant de la sixième génération, est à la tête de la maison d’édition.
Agentur2 est une agence qui développe des marques et les rend vivantes grâce à leur communication. Agentur2 saisit aujourd’hui l’opportunité d’entrer dans le monde de l’édition, avec une expertise étendue en marketing en ligne, en prototypage, en développement de produits et en UX. Les marques à succès Plus Magazin, Frau im Leben et Rente & Co seront développées en marques dynamiques multicanales.
Xavier Bouckaert, CEO Roularta : « Je suis ravi que nous ayons réussi à trouver deux repreneurs professionnels pour les magazines allemands. Je tiens également à remercier l’équipe allemande de Roularta Media Deutschland pour son excellent travail au cours des 20 dernières années. Malgré un environnement de marché de plus en plus difficile, elle a su maintenir sa position et faire évoluer les magazines. »

À lire aussi
Le secteur flamand des médias à un moment charnière : les géants internationaux et la digitalisation mettent la diversité locale sous pression
Le secteur flamand des médias est sous pression en raison de la concurrence des géants internationaux et de la digitalisation, met en garde le VRM. Les recettes publicitaires diminuent, les marges se réduisent et la concentration s'accroît. L'innovation et la coopération sont essentielles pour préserver la diversité locale.
Roularta renforce sa force commerciale avec la nomination de Thijs Naeyaert au poste de CCO
Roularta Media Group annonce la nomination de Thijs Naeyaert au poste de Chief Commercial Officer (CCO). À partir du 1er janvier 2026, il prendra la direction de toutes les équipes publicitaires locales et nationales de Roularta en Belgique et aux Pays-Bas.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
