Roularta reprend Media Skool Media

Roularta Media Group (RMG) reprend 100% de la société New Skool Media (NSM) et possède désormais 20 marques magazines aux Pays-Bas. Avec les autres magazines de RMG aux Pays-Bas, dont Plus Magazine et Landleven, et leur nombreuses extensions, RMG devient l’un des plus grands éditeurs de marques magazines aux Pays-Bas.
Les marques magazines les plus connues du portfolio de NSM sont EW (auparavant Elsevier), un magazine d’opinion pour les entrepreneurs et les décideurs, et Beleggersbelangen, la plateforme mobile-first pour les investisseurs actifs.
“Avec cette transaction, RMG œuvre encore plus à son expansion internationale et élargit son portfolio de marques avec de fortes marques multimédia et une communauté de loyaux abonnés. Les différentes marques de New Skool Media comptent au total 260.000 abonnées. Les revenus B2C prennent 85 à 90% des revenus totaux. Le modèle business de RMG continue donc à glisser des revenus B2B vers les revenus B2C”, explique Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group.
À lire aussi

Pays-Bas : Roularta Media Group acquiert Flow Magazine de DPG Media
Après l’acquisition de WPG Media, et avec elle la reprise des titres dédiés à la thématique de la pleine conscience, Roularta Media Group ajoute maintenant Flow Magazine, un titre slow reading qui met l’accent sur la santé mentale et la créativité.

Pays-Bas : Roularta acquiert Helden Magazine
Helden Magazine a été fondé en 2009 et présente des récits personnels sur les sportifs et des performances sportives. Le magazine a une portée imprimée de 175.000 lecteurs par édition et une portée numérique mensuelle de 1,8 million d'impressions.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous