Roularta Media Group: résultats de l’année charnière 2017
En 2017, Roularta Media Group a fait des choix stratégiques importants :
- Roularta a vendu sa participation de 50 % dans Medialaan au Persgroep et se concentre désormais sur les marques multimédia fortes, dans les médias locaux d’une part, et dans les magazines de qualité d’autre part.
- Roularta acquiert une position financière particulièrement forte qui lui permet d’affiner encore sa stratégie numérique et multicanal.
- Roularta renforce son pilier magazine en lançant une offre sur les marques de magazines lifestyle de Sanoma en Belgique.
- Roularta acquiert une participation de 50 % dans Mediafin (les quotidiens L’Echo et De Tijd) qui correspond bien à son ADN. Cette transaction doit cependant encore être approuvée par l’Autorité belge de la Concurrence.
Le résultat de ces choix stratégiques transparaîtra dans ses chiffres en 2019.
En 2017, les amortissements (sans effet de trésorerie), certaines charges fiscales, des frais de lancement (dans Storesquare par exemple) et un marché publicitaire tendu se sont traduits par une perte.
Roularta envisage le paiement d’un dividende intérimaire brut de 5 € par action au début du second semestre 2018.
À lire aussi
Roularta Media Group continue d’investir dans des communautés fortes
De Zondag
Femmes d'Aujourd'hui
Knack
Krant van West-Vlaanderen
Le Vif
Libelle
Roularta Media Group
Trends/Tendances - Trends
Xavier Bouckaert
Roularta confirme la force de ses titres. Krant van West-Vlaanderen progresse (+10,3%) et De Zondag reste le plus grand hebdomadaire de Flandre. Libelle et Femmes d’Aujourd’hui dépassent un million de lecteurs.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
