|

Roularta Media Group publie les chiffres du 3ième trimestre, pas d’amélioration du chiffre d’affaires au second semestre 2012

Roularta Media Group publie les chiffres du 3ième trimestre, pas d’amélioration du chiffre d’affaires au second semestre 2012

“La crise économique incessante continue de peser sur les dépenses publicitaires.”

 

Roularta Media Group a réalisé au troisième trimestre 2012 un chiffre d`affaires consolidé de 138,1 millions d`euros, contre 145,9 millions d`euros en 2011, soit une baisse de 5,3%.

Dans la division Médias Audiovisuels, on enregistre un repli de 7,7%, tandis que la division Médias Imprimés accuse une baisse de 4,6%.

 

Le repli du chiffre d`affaires observé au deuxième trimestre 2012 dans la division Médias Imprimés se poursuit au troisième trimestre. Le chiffre d`affaires est revenu de 110,6 millions d`euros au troisième trimestre 2011 à 105,5 millions d`euros au troisième trimestre 2012, soit une baisse de 4,6%.

Le chiffre d`affaires publicitaire des magazines affiche au troisième trimestre un tassement moyen de 7,2%. Le chiffre d`affaires issu de la publicité dans le Krant van West-Vlaanderen est resté quasiment stable, tandis que le chiffre d`affaires total des publications gratuites a diminué de 3,9% (à l`exception du magazine lifestyle Steps qui affiche une croissance de 15%).

 

Pour la première fois, le chiffre d`affaires des différents sites internet s`est légèrement tassé (-2,7%) par rapport au troisième trimestre de l`an dernier.

Les revenus issus du marché des lecteurs (abonnements et ventes au numéro) ont baissé de 3,6% par rapport au troisième trimestre 2011.

Le chiffre d`affaires des activités de composition et d`imprimerie a fait pratiquement du surplace comparé au troisième trimestre 2011.

 

Comparés au troisième trimestre 2011, les revenus de la division Médias Audiovisuels sont revenus de 36,4 à 33,7 millions d`euros, soit une baisse de 7,7%.

Les revenus issus de la publicité en télé et radio ont diminué au troisième trimestre de 10%.

Le chiffre d`affaires des revenus divers – avec entre autres des extensions de ligne, SMS, vidéo à la demande (VOD) et droits – est resté inchangé par rapport à l`année dernière.

 

Selon Roularta, la situation économique précaire fait toujours régner l`incertitude sur le marché publicitaire. Ceci influencera les résultats de l`exercice tout entier.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription