Roularta lance un parc solaire de près de 3 000 panneaux
Sur le site principal de Roularta Media Group à Roulers, la société a commencé l’installation d’un parc photovoltaïque de 2 933 panneaux. Avec cet investissement, l’entreprise souhaite atteindre ses objectifs de durabilité et contribuer à une production d’énergie tournée vers l’avenir.
Environ 75% de l’énergie produite sera utilisée pour l’imprimerie, les bureaux et, entre autres, pour la recharge du parc de véhicules électriques.
L’investissement total s’élève à environ un million d’euros. Les travaux préparatoires du terrain sont terminés ; dans les mois à venir, les structures et l’installation des panneaux seront effectuées. Le parc devrait être opérationnel en mars 2026.
Le projet s’inscrit dans le programme de durabilité de Roularta, qui se concentre sur quatre ODD spécifiques des Nations Unies.
À lire aussi
Le secteur flamand des médias à un moment charnière : les géants internationaux et la digitalisation mettent la diversité locale sous pression
Le secteur flamand des médias est sous pression en raison de la concurrence des géants internationaux et de la digitalisation, met en garde le VRM. Les recettes publicitaires diminuent, les marges se réduisent et la concentration s'accroît. L'innovation et la coopération sont essentielles pour préserver la diversité locale.
Roularta renforce sa force commerciale avec la nomination de Thijs Naeyaert au poste de CCO
Roularta Media Group annonce la nomination de Thijs Naeyaert au poste de Chief Commercial Officer (CCO). À partir du 1er janvier 2026, il prendra la direction de toutes les équipes publicitaires locales et nationales de Roularta en Belgique et aux Pays-Bas.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
