Roularta Media Group continue d’investir dans des communautés fortes
Ce sont des temps dynamiques et exigeants pour le secteur des médias, comme le confirme la dernière étude de presse publiée par le CIM. En tant que leader du marché des magazines en Belgique, Roularta Media Group souhaite plus que jamais faire la différence grâce à un journalisme de qualité et à une expérience de marque multimédia destinée à ses communautés.
Qualité locale avec Krant van West-Vlaanderen et De Zondag
Krant van West-Vlaanderen a enregistré une hausse de 10,3 % par rapport à l’année dernière, soulignant l’importance de l’ancrage local. Le journal gratuit De Zondag reste, avec plus de 1,1 million de lecteurs, le plus grand hebdomadaire de Flandre.
Libelle reste une référence
Libelle conserve sa position parmi les titres les plus lus du segment féminin, avec une base de lectrices fidèle. Avec son équivalent francophone Femmes d’Aujourd’hui, ces magazines atteignent encore plus d’un million de lecteurs.
Luxe et lifestyle
Le relancement du Vif Weekend est prévu pour novembre, renforçant l’offre dans le segment luxe et lifestyle. Les performances dans ce secteur restent stables.
Médias d’actualité et économiques
Trends, Trends/Tendances, Knack et Le Vif restent des titres clés dans l’actualité et le business. L’approche crossmédia se renforce, comme avec le détachement de Trends des Marchés de Z-News sur Trends Z, désormais émission télévisée indépendante avec davantage d’informations boursières.
Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group :
« Le secteur des médias traverse une période difficile. Félicitations à toutes les entreprises médiatiques belges qui présentent de beaux chiffres CIM. Roularta continue, elle aussi, à miser sur des histoires captivantes, une expérience de marque multimédia auprès de communautés fortes et la préservation d’un journalisme de qualité. »
À lire aussi
Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.
CIM BPS : Roularta renforce sa position sur le marché
Le CIM a récemment publié les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS). Avec un total de 3,7 millions de lecteurs pour ses diverses publications, Roularta Media Group renforce sa position sur le marché des médias en Belgique.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
