Roularta finalise l’acquisition de New Skool Media

Roularta Media Group a conclu l’acquisition à 100% de New Skool Media, dont le portefeuille comprend 20 marques de magazines aux Pays-Bas. L’autorité néerlandaise des marchés financiers ACM a donné son accord inconditionnel à la transaction. Un accord a également été conclu entre la direction et le comité de rédaction d’Elsevier Weekblad (EW).
Roularta, actif dans la publication de magazines en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, dont Plus Magazine et Landleven, vient de finaliser l’acquisition de New Skool Media. La société est désormais le deuxième éditeur de magazines aux Pays-Bas, ce qui fait des Pays-Bas son deuxième foyer.
Les marques de magazines les plus connues du portefeuille de New Skool Media sont EW (anciennement Elsevier), un magazine d’opinions pour entrepreneurs, et Beleggersbelangen, la plateforme mobile pour les investisseurs actifs.
En outre, New Skool Media publie plusieurs magazines thématiques. Quelques exemples :
- Delicious, la marque dédiée à la cuisine et à l’alimentation ;
- Formule 1, la marque de magazine pour les fans de Formule 1 ;
- Seasons, pour les lecteurs qui aiment la vie rurale ;
- Roots, la marque de magazines pour les amoureux de la nature ;
- Vorsten, pour les fans de la royauté ;
- Kijk, pour ceux qui s’intéressent aux sciences et aux technologies
Cette transaction devrait avoir un impact positif sur les résultats de Roularta Media Group en 2022, étant donné que le chiffre d’affaires attendu de New Skool Media sera repris dès le 1er mars dans les chiffres consolidés de 2022. Le chiffre d’affaires de l’entreprise acquise est d’environ 45 millions d’euros.
À lire aussi

Roularta enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 14,3 % grâce aux reprises effectuées en 2021 et 2022
Roularta Media Group réalise un chiffre d’affaires de 343 millions €. Le groupe conserve ainsi un EBITDA vigoureux dans une année caractérisée par une hausse du coût du papier, de l’énergie et du personnel.

Les entreprises néerlandaises de Roularta vont fusionner
Le groupe médiatique belge Roularta va fusionner les deux sociétés néerlandaises qu'il a acquises ces dernières années. La nouvelle organisation comptera 240 employés et 70 millions d'euros de chiffre d'affaires. Trois salariés seront licenciés.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous