Roularta finalise la vente de sa participation dans Medialaan

Roularta Media Group a finalisé la vente à De Persgroep de sa participation de 50% dans Medialaan. Après l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, plus rien n’entravait la transaction.
La vente à Roularta Media Group de la participation de 50% dans Mediafin par De Persgroep doit encore être approuvée par l’Autorité belge de la Concurrence.
Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group: « Avec cette opération, Roularta poursuit sa concentration d’une part sur les médias locaux (Deze Week, De Zondag, Steps, Roularta Digital, Storesquare, etc.) et d’autre part sur les magazines nationaux de qualité (Le Vif, Knack, Trends/Tendances, Sport Foot Magazine, Nest, Plus Magazine, etc.). La vente de Medialaan à De Persgroep nous assure les moyens nécessaires pour continuer à donner forme à notre stratégie numérique et multicanale. Nous sommes convaincus que Medialaan est entre de bonnes mains chez De Persgroep et nous emportons avec fierté le souvenir d’un partenariat fructueux qui a duré 20 ans ».
À lire aussi

Rapport annuel De Persgroep : Les Services Online comme troisième pilier, un bénéfice net en hausse et un déménagement à Anvers en septembre
Suite à l’acquisition d’Independer, les Services Online deviennent le troisième pilier aux côtés de Publishing et Broadcasting. Le chiffre d’affaires (+9%) et le bénéfice net (+15%) ont augmenté. Le déménagement à Anvers est prévu pour septembre.

Roularta renoue avec le profit après la vente de Medialaan
Roularta affichait un résultat net de 78,9 millions d'euros en 2018, après une perte de 13 millions d'euros douze mois plus tôt. Le profit a été principalement réalisé par une plus-value élevée sur la vente de Medialaan.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous