Roularta accélère la numérisation avec Stefan Seghers en tant que CMO
À partir de ce jour, Chief Data Officer Stefan Seghers rejoint la direction de Roularta Media Group en tant que Chief Marketing Officer. Stefan cumulera les fonctions de CDO et de CMO. Il sera chargé d’accélérer la stratégie de croissance numérique, en mettant un accent particulier sur la croissance des abonnements numériques et de l’e-commerce, la création de packs d’abonnements numériques et l’établissement de partenariats multimédias stratégiques avec des entreprises et d’autres organisations.
Stefan Seghers possède 20 ans d’expérience dans le domaine de la numérisation et du marketing. Il a entre autres travaillé chez Daikin, Alpro et Amazon, respectivement en tant que Corporate Controller, International E-Retail Manager et Launch Media Project Manager. Il est actif chez Roularta depuis 2016 où il a occupé diverses fonctions de développement du commerce numérique. Il occupe le poste de Chief Data Officer depuis 2018.
Stefan Seghers, CMO/CDO : « Grâce aux investissements dans la numérisation et aux acquisitions réalisées ces dernières années, Roularta a constitué un portefeuille impressionnant de marques médias. Avec une équipe expérimentée dans le domaine des données/BI, CRM, e-commerce, UX, recrutement, gestion de produits et de marques, je me réjouis de contribuer à la poursuite de la stratégie de croissance numérique. »
Xavier Bouckaert, CEO : « En tant que société cotée en bourse, Roularta a une stratégie ambitieuse axée sur la numérisation, l’innovation, la consolidation et la durabilité. Pour soutenir cette stratégie, le CMO/CDO joue un rôle clé, à la fois pour les opérations belges, néerlandaises et allemandes. C’est pourquoi je me réjouis qu’en plus de sa fonction de CDO, Stefan soit désormais également responsable du marketing, c’est-à-dire un maillon indispensable pour la poursuite de la croissance de nos activités. »
À lire aussi
Le secteur flamand des médias à un moment charnière : les géants internationaux et la digitalisation mettent la diversité locale sous pression
Le secteur flamand des médias est sous pression en raison de la concurrence des géants internationaux et de la digitalisation, met en garde le VRM. Les recettes publicitaires diminuent, les marges se réduisent et la concentration s'accroît. L'innovation et la coopération sont essentielles pour préserver la diversité locale.
Roularta renforce sa force commerciale avec la nomination de Thijs Naeyaert au poste de CCO
Roularta Media Group annonce la nomination de Thijs Naeyaert au poste de Chief Commercial Officer (CCO). À partir du 1er janvier 2026, il prendra la direction de toutes les équipes publicitaires locales et nationales de Roularta en Belgique et aux Pays-Bas.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
