|

Rossel Advertising et LiveRamp unissent leurs forces pour la Data Clean Room

Rossel Advertising et LiveRamp unissent leurs forces pour la Data Clean Room
Rossel Advertising et LiveRamp ouvrent la voie à une collaboration data sûre et performante.

Dans un contexte marqué par la disparition progressive des cookies tiers, la donnée propriétaire (first-party data) s’impose comme un levier stratégique incontournable pour les annonceurs. Afin d’accompagner cette transition et de répondre aux enjeux croissants de confidentialité, Rossel Advertising annonce un partenariat avec LiveRamp Habu, enrichissant ainsi son offre de Data Clean Room.

Avec ses 35 marques médias – dont Le Soir, Sudinfo, RTL Info, Immovlan, Ciné-Télé-Revue et Gocar – Rossel Advertising permet aux annonceurs de toucher plus de 3 millions d’internautes. Toutes les données collectées sont 100 % first-party et consenties, dans un strict respect du RGPD.

Ce partenariat ouvre trois perspectives majeures pour les agences et annonceurs :

  • Accès à des insights avancés grâce au croisement sécurisé des données consenties de Rossel.
  • Activation de campagnes digitales ciblées en combinant données annonceurs et audiences Rossel, dans un environnement brand safe et premium.
  • Mesure en boucle fermée (close loop) permettant d’évaluer concrètement l’impact des campagnes sur les ventes.

 

Grâce à la technologie de matching de LiveRamp, les informations ne quittent jamais leur environnement d’origine, garantissant confidentialité et conformité stricte aux normes en vigueur.

Avec ce partenariat, Rossel offre une solution flexible et accessible à tous les annonceurs, qu’ils soient déjà équipés d’une technologie de clean room ou non. Cette approche permet une activation data performante et ouvre la voie à des collaborations plus riches entre marques et éditeurs.

« Nous mettons à disposition un environnement data premium, basé sur la confiance et la transparence, qui permet aux marques de maximiser la valeur de leurs propres données tout en profitant de la puissance de nos audiences. Nous sommes convaincus que LiveRamp sera un accélérateur pour dresser des ponts solides entre médias et commerçants dans un contexte de profonde transformation et régulation data », explique Edouard De Witte, Digital Solutions & Research Director chez Rossel Advertising.

Kevin Kielbaey de LiveRamp Benelux : « Plus de 450 des plus grands annonceurs mondiaux utilisent la plateforme de collaboration de données de LiveRamp. Rossel Advertising jouera un rôle clé pour aider les annonceurs belges à tirer parti de collaborations data transformatrices, avec des résultats rapides et mesurables. »

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription