Rossel Advertising déploie la publicité vidéo verticale

Alors que les usages digitaux évoluent à grande vitesse, Rossel prend clairement le pas du marché. Face à une consommation média de plus en plus mobile, vidéo et verticale, le groupe adapte ses contenus et ses offres publicitaires pour rester au plus près des attentes des audiences et des annonceurs.
+38% de vidéos vues sur smartphone entre le premier trimestre 2024 et 2025 : Rossel accélère
Aujourd’hui, 78 % des vidéos diffusées par les marques médias de Rossel sont visionnées sur mobile, confirmant l’importance stratégique des formats verticaux et immersifs. Entre le premier trimestre 2024 et le premier trimestre 2025, la consommation de vidéos sur smartphone au sein des marques du groupe a bondi de +38%.
Dans cette dynamique, les titres phares de Rossel — Le Soir et Sudinfo — ont lancé leur feed vidéo vertical, avec une ambition claire : offrir une expérience mobile fluide, inspirée des codes sociaux, mais dans un cadre éditorial de qualité.
Des formats publicitaires qui suivent le rythme des usages
Pour accompagner cette évolution des formats et des usages, Rossel Advertising déploie de nouvelles solutions publicitaires pensées pour la vidéo verticale et le mobile.
Les campagnes “seamless” — des formats pensés pour le mobile, non intrusifs, intégrés au cœur du contenu et particulièrement engageants — seront, dès le 12 mai, également diffusées dans les feeds vidéo verticaux.
L’intégration de ces formats dans un environnement plein écran, dynamique et conçu pour capter l’attention renforce leur efficacité publicitaire : elle favorise un engagement fort, sans rupture dans l’expérience utilisateur.
Une performance confirmée
Déployée initialement sur les titres français du groupe, la publicité vidéo verticale a d’ores et déjà démontré son efficacité en matière d’engagement utilisateur.
Les premiers résultats observés confirment que cette approche favorise une attention active et un engagement significativement renforcé. L’environnement de diffusion, à la fois immersif et contextualisé, crée les conditions idéales pour maximiser l’impact des campagnes vidéo.
Trusted Social Ad : la puissance de la vidéo sociale alliée à la crédibilité des marques médias
Rossel Advertising innove avec Trusted Social Ad, une solution inédite qui combine la viralité des réseaux sociaux à la crédibilité de ses marques médias. À travers cette nouvelle offre, les annonceurs bénéficient d’une diffusion de leurs vidéos verticales dans des environnements éditoriaux premium, renforcée par une amplification sociale stratégique.
À l’heure où la confiance est plus que jamais un critère déterminant pour les consommateurs, Trusted Social Ad s’appuie sur la force éditoriale de médias suivis chaque semaine par plus de 2,4 millions d’utilisateurs belges.
Les campagnes sont activées au cœur du contenu éditorial, puis amplifiées auprès de la cible de l’annonceur sur les réseaux sociaux, en s’appuyant sur la caution et la notoriété des marques médias de Rossel, qui rassemblent plus de 2,5 millions de followers.
Le fait que les vidéos soient publiées directement par les marques médias elles-mêmes, et non par les annonceurs, favorise une meilleure performance grâce à une réception plus organique et engageante auprès des audiences.
Cette approche unique allie la puissance des plateformes sociales à la fiabilité des éditeurs reconnus, avec une garantie de performance intégrée à leur campagne:
🎯 100 % des vues garanties ≥ 3 secondes
🎯 Minimum 30 % en ThruPlay (100 % de visionnage ou 15 secondes)
“Dans un contexte de désinformation généralisée, la crédibilité de l’environnement de diffusion devient un avantage concurrentiel. Trusted Social Ad en est la réponse concrète : une visibilité sociale, dans un cadre fiable”, dit Sabina Gros de Rossel Advertising.
Pour en savoir plus sur Trusted Social Ad, contactez Christine François (Team Leader Publishing) pour construire ensemble une activation sur mesure.
À lire aussi

Magixx lance une nouvelle offre digitale
Magixx, l’offre publicitaire commune pour les magazines des régies Roularta Advertising, DPG Media Advertising, IPM Advertising et Rossel Advertising, dévoile une nouvelle offre digitale.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous