|

RMB construit son avenir digital avec de nouveaux profils

RMB construit son avenir digital avec de nouveaux profils
Eugène Durviaux, Frédéric Martins & Emilie Tibodo. © RMB

RMB élève ses ambitions digitales et trace une trajectoire claire à l’horizon 2026. La régie publicitaire renforce son département digital avec l’arrivée de deux profils complémentaires, au service d’une stratégie alliant performance, expansion et innovation.

Emilie Tibodo renforce la colonne vertébrale Ad Tech de RMB

Début janvier 2026, Emilie Tibodo a rejoint RMB en tant qu’Ad Tech Manager. Forte de plus de 15 ans d’expérience, acquise à la fois en agences média et chez l’annonceur – notamment chez Dentsu et L’Oréal – elle apporte une expertise pointue en data digitale, analyse et activation de la first-party data.

Son rôle est clé : assurer la cohérence et la performance de l’écosystème digital de la régie.

Eugène Durviaux, catalyseur du go-to-market digital

Arrivé début décembre 2025, Eugène Durviaux occupe la fonction de Digital Solutions Expert chez RMB. Diplômé d’un Master en Publicité de l’IHECS, il a forgé ses premières expériences lors de stages en tant que Brand Strategist chez Secondfloor et au sein du studio de branding Substance.

Au sein de RMB, Eugène est en charge du marketing en tandem avec le département MarCom, du go-to-market des solutions digitales, ainsi que la collaboration avec Slice, l’agence de créateurs de contenu liée à RMB. Sa mission consiste à accélérer l’adoption des solutions digitales sur le marché et d’en maximiser l’impact commercial.

Une stratégie digitale 2026 fondée sur la performance, l’expansion et l’innovation

Ces deux recrutements s’inscrivent pleinement dans la vision digitale de RMB à l’horizon 2026, portée par Frédéric Martins, Digital Director, et son équipe.

Le digital occupe une place centrale au sein de la régie. La stratégie vise une croissance durable des revenus à travers l’expansion d’un inventaire premium (vidéo, audio, display), une approche résolument audience-centric, des capacités avancées de ciblage, de mesure d’efficacité média et de yield management, ainsi qu’une efficacité commerciale renforcée par l’évolution des organisations, des process et des compétences (digital literacy, squads, IA).

En filigrane, une conviction guide RMB : améliorer l’efficacité média en conjuguant reach, précision et attention. Car, en 2026 plus que jamais, la performance ne se joue pas seulement en volume, mais également en pertinence.

Frédéric Martins, Digital Director chez RMB : « Notre ambition est d’améliorer l’efficacité média en agissant sur trois leviers clés : le reach, grâce à une meilleure connectivité de notre stack publicitaire ; les CPM, via un ciblage plus précis, un DMP renforcé et davantage de formats et d’extensions d’inventaire ; et enfin l’attention, grâce à un enrichissement de la mesure des campagnes et du reporting. »

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription