RMB a invité les agences média à une training session autour de l’audio lors de l’événement Audio Power

Audio Power, c’est ainsi que RMB a baptisé sa training session 360° dédiée à l’audio. La dernière rencontre avec des buyers et des planners de plusieurs agences média s’est déroulée dans les locaux de Tipik le 13 octobre dernier. L’objectif de la formule est faire (re)découvrir les atouts d’un média qui a fortement évolué ces dernières années.
RMB organise des formations ou des séances de mise à niveau autour des médias en portefeuille. En juin dernier, dans les locaux de NRJ, RMB a inauguré sa première session Audio Power consacrée à la radio et aux autres formes d’audio (podcasts, streaming, etc). La régie a remis le couvert de 13 octobre dernier dans les studios de Tipik.
On offre une vue à 360° du média étudié en combinant plusieurs modules au cours de la même demi-journée :
- Une présentation circonstanciée des experts marcom qui situe le média sur notre marché belge, qui détaille ses atouts (les forces connues ainsi que celles que l’on soupçonne le moins), qui explique sa mesure, qui analyses ses différents formats et/ou canaux de diffusion, qui évalue son apport dans un plan de campagne, etc.
- Une visite sur le terrain chez l’un des partenaires média. Cette visite comprend la découverte des studios de la radio visitée, un échange avec quelques-uns de ses animateurs, une rencontre avec le directeur de chaîne, etc.
- Un moment convivial de partage et de discussion avec les différentes équipes de RMB (sales, trading et marcom) qui accompagnent les participants des agences média tout au long de la training session.
Voici quelques learnings :
À lire aussi

RTBF & RMB : vers de nouveaux horizons publicitaires
Dès le 1/9, le contrat de gestion ouvre de nouvelles perspectives. De nouvelles règles assouplissent et élargissent l’accès aux inventaires publicitaires des marques RTBF. Ce cadre permet à RMB de proposer aux annonceurs des opportunités inégalées.

Havas Media lance PLACE 2 BE, une place de marché locale premium optimisée par l'IA
Havas Media Belgium lance PLACE 2 BE, une place de marché programmatique avec cinq groupes de médias (Roularta, IPM, RMB, Rossel et Ads & Data). Grâce à l’algorithme d’IA MOMA, la plateforme optimise les campagnes sur l’attention et l'impact CO₂.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous