RCA développe un outil en ligne destiné aux formations en communication de crise

RCA est le premier bureau de communication en Belgique à offrir un outil en ligne permettant de reproduire un environnement média réaliste et en temps réel à utiliser lors des formations en communication de crise. Lors de l’exercice, les participants voient apparaître des articles et posts au sujet de la crise sur différents sites d’information et sur les médias sociaux. Cela augmente l’intensité de l’exercice et offre un meilleur aperçu de la situation réelle lors d’une crise.
L’outil de communication de crise de RCA est le premier en Belgique à offrir une simulation de paysage médiatique dans un environnement réaliste. Bruno Leyssens, partenaire chez RCA : “Les participants reçoivent en direct des messages concernant la crise venant de ‘vrais’ sites d’information et des médias sociaux. Cela leur offre une bonne simulation – dans un environnement 100% sécurisé – de la pression réelle lors d’une crise. C’est exactement ce qui manquait à la formation en communication de crise aujourd’hui”.
RCA a développé cet outil avec son partenaire Hollandais ConnectTools, une filiale de V&R qui soutient et conseille les entreprises au niveau de la sécurité et de la gestion de crise, principalement aux Pays-Bas, via du détachement et des formations.
“Nous voyons une très nette évolution, les entreprises ne voient à présent plus la gestion de crise et la communication de crise comme deux entités séparées. À raison, car ces deux processus doivent aller de pair », dit Leyssens. Cet outil en ligne s’adapte aux besoins du client.
À lire aussi

Tom Van den Bergh succède à Ivo Clerix comme CEO de RCA, Jente Joris et Bart Klerckx promus associés
Après plus de 10 ans au poste d'administrateur délégué de l'agence de communication RCA, Ivo Clerix passera le flambeau en juin au directeur stratégique Tom Van den Bergh. Jente Joris et Bart Klerckx sont promus au rang d’associés.

Eveline De Ridder publie un livre sur la communication de crise : « Communiceren als het (nog niet) brandt »
Eveline De Ridder, partner chez Whyte Corporate Affairs et membre du conseil d'administration de l'ACC et C², a écrit un livre sur la communication de crise, intitulé « Communiceren als het (nog niet) brandt ».

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous