Protocole d’accord chez Sanoma entre syndicats et direction
Direction et syndicats de Sanoma ont abouti à un protocole d’accord durant la nuit de mardi à mercredi. Celui-ci sera présenté jeudi matin lors d’une assemblée du personnel.
Dans le document, le nombre de licenciements est limité à 55 au lieu de 65 et une demande de pension anticipée pour les plus de 55 ans sera demandée. Ce sont surtout les rédactions qui bénéficieront des dix emplois.
Outre ces deux points importants, il a été convenu de mettre en place une commission chargée d’examiner si la charge de travail pourrait être assumée par le personnel restant. La direction a également promis de ne pas procéder à une nouvelle restructuration avant fin 2017.
Source: Belga.
MISE À JOUR 09/06/2016: Lors de la réunion du personnel, 187 employés ont voté. Nonante pour cent ont accepté le protocole d’accord.
À lire aussi
Feu vert pour l'acquisition des activités néerlandaises de Sanoma par DPG Media Nederland
Au Pays-Bas, l'Autorité du Consommateur et du Marché ne s'oppose pas à l'acquisition de Sanoma Media Nederland par DPG Media Nederland. Erik Roddenhof, CEO de DPG Media, estime que l'acquisition sera réglée d'ici deux semaines.
Klaus Van Isacker quitte son poste de rédacteur en chef de VTM Nieuws et revient dans la section magazine de DPG Media
Klaus Van Isacker quitte son poste de rédacteur en chef de VTM Nieuws. Il revient dans la section magazine de DPG Media, où lui et An Meskens prépareront l'arrivée des titres de Sanoma et dirigeront les rédactions.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
