Play4 et GoPlay deviennent Play : Play Media opte pour la simplicité, la cohérence et la facilité de recherche
                      Dans un paysage médiatique de plus en plus fluide, Play Media opte résolument pour la simplicité, la cohérence et l’amélioration de la reconnaissance et de la visibilité de la marque.
Play Media regroupe toutes ses chaînes et plateformes sous un seul nom puissant : Play. La première chaîne et la plateforme digitale portent désormais le même nom, ce qui est unique dans le paysage médiatique belge.
Quels sont les changements concrets ?
• Play4 devient Play
« Sur l’actuel Play4, vous trouverez les programmes qui correspondent à 100% à notre identité. C’est pourquoi nous avons choisi de lier notre produit phare linéaire à notre marque de base. »
• GoPlay devient Play
« L’importance de la plateforme digitale en tant qu’accès au contenu Play est cruciale et ne fera que croître à l’avenir. Le lien avec la marque de base est donc primordial. »
• Une identité adaptative et tournée vers l’avenir
« Celle-ci s’étend à toutes les destinations et favorise ainsi l’unité et la simplicité. Une identité distinctive qui permet d’ajuster le ton en fonction du contenu ou du groupe cible. »
• Les chaînes complémentaires deviennent descriptives
« En renommant les autres chaînes Play5, Play6 et Play7 respectivement Play Fictie, Play Actie et Play Reality, Play Media guide encore plus clairement le téléspectateur à travers l’offre. Encore une fois, un choix visant à maximiser la facilité de recherche et la reconnaissance. La stratégie de contenu des chaînes reste inchangée. Les noms des chaînes correspondent désormais mieux au contenu diffusé. Le nom de Play Crime reste inchangé. »
À lire aussi
                    Play vise une augmentation du volume de visionnage via GoPlay en 2025
Play Media souhaite fidéliser davantage les spectateurs de sa plateforme en ligne GoPlay au cours de l'année à venir. « L'audience est bonne, mais nous voulons que les spectateurs restent plus longtemps sur GoPlay et reviennent plus régulièrement. »
        À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
        
        
        
        