Paper Reach Survey (bpost) : Le Direct Mail papier conserve son impact
L’enquête Paper Reach – dans laquelle un panel de consommateurs est interrogé plusieurs fois par an sur leur comportement à l’égard des publipostages qu’ils reçoivent – confirme l’impact du média Direct Mail.
Voici les principaux résultats :
- Un « reach » élevé : 76% des campagnes sont effectivement lues ou consultées (un niveau d’attention très élevé pour un contenu publicitaire).
- Plusieurs contacts : avec une moyenne de 4 expositions par courrier, ce media renforce l’intérêt qu’il peut créer auprès de son audience.
- Une longue durée de vie : avec 52% d’entre eux encore actifs après 1 semaine.
- Un media activant : 45% des campagnes génèrent une réaction (dans 28% des cas une réaction online et dans 27% des cas offline).
- Des campagnes appréciées : 58% des campagnes éveillent des sentiments positifs, pour seulement 6% de sentiments négatifs.
Consultez tous les résultats sur paper-reach.be. Vous pouvez également effectuer des analyses plus détaillées basées sur les secteurs souhaités ou les profils sociodémographiques.
À lire aussi
WE MEDIA organise une session d'information sur la distribution
WE MEDIA organise le 23 septembre une séance d’info sur la distribution des magazines. Avec Bpost et AMP, les éditeurs échangent sur abonnements, vente en kiosque et modèles durables. Leur présence est essentielle pour faire évoluer le secteur.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
