Orange fait son entrée au capital de Médiamétrie

Le groupe de telco Orange a pris une participation de 2,44% dans le capital de Médiamétrie. Cette prise de participation se fait par la cession d’une partie des actions de l’Union des marques, qui reste toutefois actionnaire à hauteur de 9,33%. Orange sera représenté au Conseil d’Administration de Médiamétrie par Michel Jumeau, directeur exécutif adjoint d’Orange France.
Le capital de Médiamétrie est détenu à 65% par les médias et 35% par les annonceurs et leur conseil agences médias (Union des marques, Omnicom Media Group, dentsu, Havas Media, Publicis, IPG France et Orange). La présence de l’ensemble des professionnels dans son capital et dans toutes ses instances de décision garantit l’indépendance de Médiamétrie dans l’intérêt général du marché. Les modalités de l’entrée d’Orange au capital de l’entreprise maintiennent cet équilibre.
Yannick Carriou, président-directeur général de Médiamétrie : « Orange participera ainsi aux discussions sur les orientations stratégiques de Médiamétrie en vue de développer la mesure d’audience de demain, innovante, souveraine et respectueuses des individus, au service de l’écosystème média et publicitaire ».
À lire aussi

Stéphane Grenier (Amazon Ads) : « La fiabilité des mesures, clé d’un contrat de confiance avec les annonceurs »
Stéphane Grenier, DG d'Amazon Ads France, voit Prime Video comme un levier d'engagement clé. Avec des publicités limitées et des formats innovants, Amazon vise une expérience utilisateur premium et des mesures fiables grâce à Médiamétrie.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous