|

Nouvelle trajectoire pour Miles

Nouvelle trajectoire pour Miles

Miles, le magazine lifestyle destiné aux lecteurs d’AutoGids et du Moniteur Automobile, fait peau neuve.

“128 pages de liberté éditoriale assumée, d’images qui claquent et de sujets sentant la gomme, la terre et parfois même l’absinthe. Miles n’a jamais été un magazine comme les autres, mais le voici désormais dans une version la plus affûtée : plus dense, plus osé, plus imprévisible. Qui dit nouveau contenu rédactionnel dit nouvelle maquette, pour rendre la lecture toujours plus agréable.”

Un noveau ton, une nouvelle donne

Le nouveau Miles s’adresse à une génération de lecteurs et lectrices exigeants, cultivés, curieux, qui aiment s’évader, parfois s’encanailler, mais qui aiment prendre le temps de savourer. C’est un magazine qui fait du bruit sans hurler, qui bouscule sans casser, qui éclaire sans moraliser.

Au menu ? Des récits d’aventure à l’ombre des paddocks ou sur les plus belles routes de la planète, des objets du désir analysés sans œillères, des figures libres et du lifestyle avec du fond. Bref, on explore la vitesse, la forme, le risque et le style, sans se plier à la dictature du Cx suppositoire.

Quelques sujets qui incarnent cette vision

  •  Jérôme D’Ambrosio, un Belge numéro deux de la Scuderia Ferrari : une interview sans concession.
  • LEGO en mode F1 : l’enfance se rebiffe. Les licences défilent. Rencontre avec la boss qui fait les choix.
  • WRT ou une écurie de course wallonne façon F1 : à sa tête, une codirectrice anversoise mène la meute.
  • Grégoire Munster, pilote WRC : Ni boulon ni rondelle, un entretien psychologique.
  • Le crash du luxe : les montres de collection perdent leurs repères, une analyse.
  • Monsieur et Madame dessinent des voitures. Que se racontent-ils au dîner ?
  • Ride en Can-Am : escapade glamping chicos.
  • Porsche Art Cars : old school is the new gold. Quid de la bulle ?

Un nouveau rédacteur en chef : Arnaud Dellicour

Bruxellois, 48 ans, 26 ans de journalisme indépendant, en presse écrite (Porsche Magazine, Moto 80 et Speed Magazine), mais également 15 ans de radio. Rédacteur en chef, chroniqueur, éditeur et passionné par les médias. Arnaud a roulé sa bosse sur les circuits, en spéciale, comme dans les rédactions.

Je voulais un magazine qui nous ressemble davantage : passionné, libre, élégant mais pas lisse. Et surtout, où l’image sert le propos, et non l’inverse.”

Une stratégie assumée par ProduPress

Marc Hootelé, COO de Produpress, poursuit ici la stratégie de repositionnement de l’offre print du groupe : des magazines incarnés, mieux distribués, pensés comme des objets à collectionner, à savourer, à vivre.

Miles sera distribué en supplément du Moniteur Automobile et d’AutoGids, mais est également disponible en librairie au prix de 7 euros. Les magazines sont aussi présents dans des lieux à la hauteur de ses lecteurs : clubs de golf, hôtels 3 et 4 étoiles, concept stores et autres refuges d’une audience aisée et active.

La prochaine édition sera publiée le 21 juillet. Ensuite, une autre édition sera publiée à l’automne. Quatre numéros sont prévus en 2026.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription