Nouvelle saison radio : Play Nostalgie accueille ses animateurs phares et de nouveaux programmes

Aux côtés de Véronique De Kock, Sieg De Doncker et Axel Daeseleire feront eux aussi leurs débuts à la radio. Et à partir du 25 août, Play Nostalgie reprend son ancien nom : la station s’appellera tout simplement Nostalgie.
Nostalgie entame sa nouvelle saison radio avec beaucoup d’énergie : de nouveaux programmes et surtout une série de grands noms rejoignent l’antenne. Le point fort, c’est la toute nouvelle matinale Sta op! avec Véronique De Kock. Dès le vendredi 22 août, elle réveillera les auditeurs chaque matin de semaine entre 7h et 9h, accompagnée du DJ Sander Vandenhende.
Avec Véronique et Sander, les auditeurs peuvent s’attendre à la matinale feel good la plus chaleureuse de Flandre : uniquement les plus grands hits au petit-déjeuner, de l’énergie et un aperçu de la vie de Véronique. Chaque jour, il y aura aussi le Vérofoon : des personnalités connues se passent son téléphone de main en main, mais Véronique ne sait jamais qui elle aura à l’autre bout du fil. Et le vendredi, le jeune humoriste Robbe Boons viendra conclure la semaine avec sa chronique Rondje Robbe, pour finir sur une touche comique.
De son côté, Sean Dhondt accompagne dorénavant les auditeurs dans le trafic de l’après-midi avec son émission Sean’s Muziekcafé, désormais diffusée de 15h à 18h. Il y partage les histoires derrière les chansons, propose des reprises et sera épaulé par Lenke Van Olmen, qui a travaillé plus de 15 ans pour Qmusic et Joe avant de rejoindre Nostalgie.
Lenke Van Olmen : “Construire une nouvelle histoire me donne de l’énergie, j’ai hâte de rencontrer les auditeurs de Nostalgie. En plus de mon compagnon et de mes trois enfants, ma grande passion reste la musique. Et comme j’adore traîner au café, je suis ravie de pouvoir m’installer chaque jour au comptoir du Muziekcafé avec Sean. Quant à ses blagues douteuses, je ferai avec !”
Du lundi au jeudi, Sean et Lenke prennent les commandes de leur Muziekcafé et font vibrer les auditeurs dans les embouteillages avec les plus grands hits. Ils partent aussi à la recherche des chansons que les auditeurs veulent transmettre aux générations futures, réunies dans la Muziekcapsule de Charlie et Mae, du nom des jeunes enfants de Sean et Lenke. Des invités connus viendront régulièrement partager, autour d’un verre, la musique qui a marqué leur vie.
Nostalgie perpétue également sa tradition du Meezingvrijdag : toute la journée, place aux tubes qu’on ne peut s’empêcher de chanter, pour entrer dans le week-end de bonne humeur. Le point d’orgue sera le Nostalgie Meezingcafé, chaque vendredi de 15h à 18h, avec une nouveauté : l’acteur et animateur Sieg De Doncker fera ses débuts à la radio aux côtés du DJ Toon Smet, pour découvrir les chansons préférées à reprendre en chœur avec les auditeurs.
Sieg De Doncker : “S’il y a bien une chose que j’adore, c’est chanter à tue-tête. Je suis donc ravi de pouvoir animer chaque vendredi le Meezingcafé. C’est une autre manière de rencontrer le public.”
Ensuite, le vendredi soir sera consacré aux nostalgiques des années 80 et 90. De 19h à 21h, place à Club Nostalgie 90’s avec Ewoud Van der Poorten, puis de 21h à 23h Club Nostalgie 80’s. L’acteur et DJ Axel Daeseleire, déjà repéré lors de la 80’s Party de Nostalgie, aura désormais sa propre émission chaque vendredi soir pour faire vibrer les auditeurs au son de son époque de cœur.
Axel Daeseleire : “Dans les années 80, je faisais déjà le DJ dans les maisons de jeunes, les cafés et les boîtes. Pouvoir recréer cette ambiance aujourd’hui sur Nostalgie, c’est génial.”
En journée, la formule gagnante de We Are Music reste inchangée, avec les plus grands hits comme bande-son idéale au bureau, en télétravail ou à la maison. Dans Hits@Work, Marcia Bwarody garde la main de 12h à 15h, tandis que Michaël Joossens assure la tranche 9h-12h.
Après le Muziekcafé, les auditeurs retrouvent en semaine de 18h à 19h Nostalgie Top 3000 Heroes avec Tony Talboom, qui raconte les histoires derrière les plus grands classiques. Ensuite, du lundi au jeudi de 19h à 22h, Kim Muylaert anime Club Nostalgie, où elle part avec les auditeurs à la recherche de leurs tubes incontournables.
Le week-end ne sera pas en reste. Le samedi, on pourra réécouter les meilleurs moments de la matinale dans Het Beste van Sta op! avec Véronique De Kock, suivi de City Vibes avec Larissa Roose, qui met en lumière les communes, leurs habitants et leurs chansons préférées.
Robin Vissenaekens, directeur des programmes : “Avec cette nouvelle grille, nous affirmons nos ambitions : une radio vivante, proche, qui relie les auditeurs autour des plus grands hits de tous les temps et de la nostalgie. En accueillant Sieg, Toon, Axel, Lenke, Sander et Kim, nous renforçons notre équipe pour atteindre ces objectifs.”
Le nouveau programme de Nostalgie débutera le lundi 25 août.
À lire aussi


Nouvelle grille et nouveau studio : Bel RTL fait peau neuve
Bel RTL renouvelle sa grille de rentrée : nouveau studio, nouvelles voix et programmes élargis, avec toujours l’info, la musique et des récits positifs pour accompagner les auditeurs du matin au soir.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous